ACTUALITES, ASSOCIATIONS, GOUVERNANCE ET PROBITE, SCOLAIRE

Rythmes scolaires : des parents d’élèves alertent

ADDENDA du 2 juillet 2014

Un autre parent d’élève nous écrit et porte un rectificatif au premier courrier :

mais sans savoir que le financement de la CAF pour ses activités dépendait du prix demandé aux parents….

 
Ce point n’est pas exact. Il n’y a pas de lien entre le prix demandé aux parents et le financement. Quel que soit le prix demandé aux parents, la CAF participe. Même si on demande 1 euro pour l’année. La CAF n’a pas accès au montant demandé aux parents mais seulement si oui ou non il y a financement de la part des parents.

________

Nous avons reçu ce jour le courrier d’un parent d’élève très inquiet pour la rentrée prochaine.
A 3 jours des vacances scolaires, nous en comprenons les raisons…

Voici le courrier en question :

Depuis plus d’un an, la mairie essaie de rassurer les parents en leur disant que la réforme des rythmes scolaires est prête ; Etant un des enjeux des élections, 2 adjointes ont même diffusé un document annonçant la gratuité des Tap, ces activités qui auront lieu entre 16h15 et 17H mais sans savoir que le financement de la CAF pour ses activités dépendait du prix demandé aux parents….

Aujourd’hui quelles sont les informations en possession des parents pour la rentrée 2014-2015 ?

Les horaires des écoles …..Et c’est tout !

Pourquoi ? Simplement parce que les enseignants et les associations de parents d’élèves se sont battus sur les horaires.

Aujourd’hui à moins d’une semaine des vacances d’été, les parents ne connaissent toujours pas le cout, ni si il y aura un ramassage scolaire, ni qui animera les fameuses activités, sachant que déjà certaines associations locales sportives se sont désistées et n’y participeront, ni comment cela se passera ; les parents connaissent juste le centre de loisirs, à Tresses, que les enfants seront pris en charge par un bus de la CDC le mercredi à la sortie de l’école et déjeuneront le mercredi au centre de loisirs de Tresses vers 13h/13h30. (info donnée dans les compte-rendus de conseils d’école)

Beaucoup de parents sont étonnés par la passivité des associations de parents d’élèves, associations sensées les défendre, et qui attendent patiemment le bon vouloir de la mairie, pour participer à des réunions, donner les informations. Il serait peut-être temps de se réveiller à 4 jours des vacances scolaires. Sinon encore une fois la mairie fera ce qu’elle veut avec nos enfants (emploi de bénévoles qui viennent d’on ne sait où,  et avec notre porte-monnaie….)

Alors il serait peut-être temps que les parents se manifestent en mairie et auprès des associations de parents d’élèves pour réclamer un projet qui aurait dû être ficelé depuis bien longtemps dans l’intérêt des enfants et des familles

Mots-clefs :, , ,

Une réponse à “Rythmes scolaires : des parents d’élèves alertent”

  1. Le 2 juillet 2014 à 10 h 52 min Papiro a répondu avec... #

    Quoi? Encore des allégations mensongères? De la diffamation? Quel réponse va donner le maire actuel a ces écrits? Après tout, les parents d’élèves savent certainement de quoi ils parlent…
    Petite précision: des communes ayant plusieurs écoles ont mis en place les nouveaux rythmes scolaires, les parents partent en vacances, sachant qu’ils dépenseront 1 euro par demi trimestre, que leurs enfants auront des choix intéressants pour leurs activités péri scolaires…
    Pourquoi pas a Pompignac ou il y a beaucoup d’associations sportives et culturelles, beaucoup de gens devoues et ou il n’y a qu’une ecole élémentaire etune ecole maternelle? Qu’est ce qui cloche?

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...