ACTUALITES, GOUVERNANCE ET PROBITE, HUMOUR

Piratage du serveur de la mairie ? Ou bien ?

Comme chacun le sait, pour chaque commentaire posté sur ce blog, une notification est envoyée pour validation aux administrateurs, avec toutes les informations relatives à la source : adresse IP, courriel, serveur, etc.

Ainsi, si la personne signe ses propos sous un pseudo, protégeant son anonymat, il n’en résulte pas moins qu’elle laisse une identification numérique.

………………………………………………………………………………………………

Depuis des mois maintenant, un lecteur assidu, qui signe ses commentaires sous le pseudo quelque peu pompeux de « POMPIGNAC« , apparaît tour à tour comme un administré lambda ou comme une personne particulièrement informée de tout ce qu’il se passe dans la commune depuis 2008, précisant par là-même qu’il ne s’y est rien passé avant !

Ses commentaires expriment tous un soutien inconditionnel au maire, qu’il semble vénérer et qu’il semble particulièrement bien connaître, au travers de ses actions, bien sûr, mais également dans ses intentions. POMPIGNAC, donc, n’a de cesse de contester les affirmations documentées de nos articles, arguant le manque de discernement, voire la débilité (sic) des pompignacais qui « osent » critiquer l’attitude du maire.  Son mépris des Pompignacais qui ne pensent pas comme lui, est sans limite.

Depuis la création du blog, nous pensons que le maire et POMPIGNAC ne sont qu’une seule et même personne (!!) . Hé oui,  tant de connaissances sur la gestion de la commune, tant de détails sur les travaux en cours et ce refus manifeste de se remettre en question ont fini par nous convaincre.

Nous avons donc cherché tout de même à vérifier le fondement de nos déductions.

 Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir qu’un grand nombre des commentaires de POMPIGNAC sont postés depuis la mairie et ce, même pendant les heures de fermeture (parfois très tard dans la nuit ou très tôt le matin).

Le mystère reste entier.
Comment M. POMPIGNAC, qui se dit simple administré, a-t-il accès aussi facilement au serveur de la mairie ?

Faut-il avertir le maire qu’une personne utilise le site municipal à l’insu de son plein gré ? Le site de la mairie aurait-il été piraté ?

Voilà une enquête que la  commère de Pompignac  avec sa logique à toute épreuve et son pragmatisme du cru pourrait peut-être mener ?

En attendant….   peut-être que monsieur POMPIGNAC va nous éclairer.

pirate

 

Mots-clefs :, , , , , ,

8 Réponses à “Piratage du serveur de la mairie ? Ou bien ?”

  1. Le 28 mai 2014 à 10 h 19 min pfffffffffffff a répondu avec... #

    bizarre plus de commentaires de pompignac :) ….on va être tranquille un petit moment….ah on ne peut pas être homme de lettre et informaticien !

  2. Le 28 mai 2014 à 14 h 21 min underscore a répondu avec... #

    à moins qu’il ne s’agisse d’une écriture à plusieurs mains … comme au piano :-)

  3. Le 28 mai 2014 à 16 h 55 min Democratie a répondu avec... #

    Donc il semblerait que celui qui se fait passer pour Mr Pompignac ne peut être que le maire lui-même (sauf preuve du contraire). Quelle inconséquence, quelle irresponsabilité, que le premier magistrat de la commune se livre à une si triste comédie. Comment ses nouveaux adjoints, qui me semblent lucides et respectueux de la population vont-ils réagir ? Ce n’est ni le role, ni la place d’un maire de condescendre à jouer une telle mise en scene sur un blog. Il devrait d’ailleurs avoir la dignité et la hauteur que la population attend de celui qu’elle a élu (même s’il n’y en a que la moitié), à savoir ne pas même intervenir sur ce blog. A la place des nouveaux élus, et face à cette révélation, si elle s’avère exacte, je ne pourrais qu’en tirer une seule et même conclusion: démissionner de mon mandat pour ne pas cautionner. Quelle tristesse!

  4. Le 29 mai 2014 à 18 h 06 min POMPIGNAC a répondu avec... #

    Extraordinaire ! Je suis devenu la vedette de ce blog ! Excellente manière de contrer les médisances, les calomnies, les mensonges de tous les activistes qui ont fait campagne contre l’équipe qui a été élue (et très bien élue) à la mairie de Pompignac ! J’ai maintenant une tribune. Sans s’en rendre compte les médisants m’ont fait la place de choix pour leur damer le pion ! Au début j’écrivais commentaire sur commentaire, en vain. Je n’étais pas publié. Car assumer la vérité ne convenait pas aux rédacteurs de ce blog. Puis j’ai trouvé le « truc », comme je l’ai dit ailleurs : dire que je ne serai pas publié. Comme les rédactrices du blog n’ont pas d’autre objectif que de prendre leurs détracteurs en faute, elles m’ont publié pour me faire mentir. Et là s’est développé un jeu actif pour trouver l’identité de M. Pompignac, contrairement à la déontologie des blogs à commentaires sous pseudo. Car toute personne qui cherche à publier une information destinée à dévoiler l’identité d’un commentateur sous pseudo doit être interdit de blog. Loin de là, les rédactrices elles-mêmes font maintenant un bel article policier sur M. Pompignac, en inventant une histoire, sans fondement, de piratage et d’utilisation du serveur de la mairie. Nouveau jeu de désinformation et belle publicité supplémentaire pour M. Pompignac. Si j’ai l’opportunité de continuer à être publié (il y a encore quelques-uns de mes commentaires qui ne le sont pas), si j’ai donc cette opportunité, je pourrai poursuivre ce travail de réponse aux odieuses interventions de ce blog, consacré à critiquer systématiquement ce que fait le maire et l’équipe municipale et surtout ce qu’ils font de bien. Merci de m’avoir offert cette place de choix pour intervenir. Maintenant que je suis célèbre, tous mes commentaires vont être lus en priorité. Merci encore.

    • Le 29 mai 2014 à 18 h 51 min Conseiller6 a répondu avec... #

      Vedette ou…. triste sire !!

    • Le 31 mai 2014 à 10 h 06 min Democratie a répondu avec... #

      Il était évident que si Mr Pompignac et le maire sont une même personne, ces commentaires ne pouvaient s’arrêter, car ça l’aurait définitivement démasqué. Il fallait donc qu’il réponde quelquechose. Et il a répondu n’importe quoi. Aucune explication à ce que les commentaires émanent du serveur de la mairie (et pour cause…). Un élément intéressant: menace d’interdiction de blog. Tentative d’intimidation coutumière du premier magistrat. Que d’indices concordants.Nous restons donc dans l’expectative suivante: un individu masqué s’introduisant en mairie la nuit (malgré le systeme d’alarme Blokos ; tiens ce n’est plus Securitas direct?), ou un élu, ou le maire lui-même. Personnellement j’ai tendance à retenir la dernière option, et sauf erreur, je fais le même commentaire que conseiller6: triste sire.

  5. Le 30 mai 2014 à 14 h 53 min 46% a répondu avec... #

    AUTRE SUJET///

    Mr le Maire, tente t’ il de torpiller l’A.F.A.L. (comité des fêtes de Pompignac, site: http://www.afal1.skyrock.com ) comme il à torpiller le comité de jumelage ???? et dans quel but ????
    Vous le saurez bientôt !

    • Le 1 juin 2014 à 10 h 52 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      AFAL : c’est quoi ? Jamais entendu parler; Et pourtant je suis à Pompignac depuis un moment. Il y a un comité des fêtes à Pompignac ? Première nouvelle. Et qu’a fait ce comité, qui sont ses membres, où sont ses rapports, ses articles dans les bulletins municipaux ? J’ai rien lu de tout cela. Il y a un site ? Mais si on va sur ce site on comprend qu’il vient d’être créé. Donc tout ça n’existait pas avant. Encore un machin pour contrer les actions de la maire. Comité de jumelage : jamais entendu parler. Aucune activité sur le village, sauf une réception faite à quelques Espagnols, par la mairie en 2009 si mes souvenirs sont bons. Nouvelle méthode : on n’a pas d’idée et donc on fait travailler l’imagination. On invente des choses qui n’existent pas pour hurler que la mairie veut les supprimer. Belle cohérence !

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...