ACTUALITES

Tous à Château Queyssard ce 18 mai !

Sur : http://www.sudouest.fr/2014/05/12/un-marche-au-chateau-1551804-3043.php

Une belle journée à réserver dans vos agendas :

Nicolas Massé Chateau Queyssard

Chateau Queyssard

Chateau Queyssard3

Lors de cette journée, se tiendra aussi une exposition de peinture
- des oeuvres de Gilbert Champnier à découvrir déjà sur son site :

http://champnier-gilbert.e-monsite.com/

 village au bord du Lac Gilbert Champnier

Mots-clefs :, ,

19 Réponses à “Tous à Château Queyssard ce 18 mai !”

  1. Le 13 mai 2014 à 23 h 01 min POMPIGNAC a répondu avec... #

    Tiens, voilà maintenant qu’ils reproduisent illégalement des articles de Sud Ouest, qu’ils se servent de la signature d’un correspondant pour leurs affaires politiques. Aie ! Ca va chauffer si le journal l’apprend.

    • Le 15 mai 2014 à 0 h 03 min KEJADIRE a répondu avec... #

      là ça devient pathologique… il va falloir aller consulter M. POMPIGNAC!

  2. Le 13 mai 2014 à 23 h 40 min POMPIGNAC a répondu avec... #

    « Solidarité sainte de l’artisanat »

    • Le 16 mai 2014 à 13 h 35 min Bernard Le Lann a répondu avec... #

      Il y a une double faute dans ce post : ne pas citer l’auteur de ce vers (Georges Brassens – Stances à un cambrioleur) et sous-entendre un amalgame entre les propriétaires du château Queyssard et un cambrioleur.
      Quel manque d’élégance et d’ouverture d’esprit !
      Qui êtes-vous donc M.POMPIGNAC pour passer tant de temps temps à distiller anonymement votre fiel ?

  3. Le 14 mai 2014 à 8 h 07 min ckikiment a répondu avec... #

    comment peut on dénigrer une manifestation qui a lieu dans le village ? c ‘est pitoyable ! avec vous lu une critique sur les manifestations organisées pas la Mairie sur le site ? et vous voulez être le maire de tous les pompignacais ? vous voulez réunir et construire ? là franchement j’en doute

  4. Le 14 mai 2014 à 21 h 05 min Ben Douenne a répondu avec... #

    décidément le commentateur « POMPIGNAC » tombe bien bas. Aura t’il un jour le courage de signer ses humeurs sous son vrai nom après avoir tant critiqué l’anonymat … Il devrait au contraire encourager les initiatives des chefs d’entreprises qui font la publicité de la commune…

  5. Le 15 mai 2014 à 13 h 32 min Papiro a répondu avec... #

    Aurons nous la visite du maire ou aura t il la délicatesse de s’abstenir?

  6. Le 16 mai 2014 à 15 h 03 min ornicar a répondu avec... #

    Je le savais : je n’habite pas Pompignac mais Clochemerle !!!!!!
    Au moins nous restons dans la rubrique « littérature »!!!
    Des citoyens mécontents, un corbeau et que sais-je encore : à quand un roman policier avec des bons, des méchants, des gendarmes, des escrocs et peut-être un assassin ?
    Pour les gendarmes et corbeau c’est fait, reste plus qu’à trouver les autres protagonistes !

    • Le 18 mai 2014 à 0 h 28 min Conseiller 5 a répondu avec... #

      Clochemerle dans l’Entre de Mer et non dans le Beaujaulais…
      Dans ce roman, il y est dénoncé l’hypocrisie, l’arrivisme et la corruption que les vignerons de Clochemerle, des gens simples, subissent et finissent par surmonter grâce à leur bon sens !
      Alors oui, Pompignac peut-être Clochemerle…

      Sauf que…. passée l’envie de sourire, il n’est point question ici de vespasienne… les problèmes sont bien plus sérieux et la situation bien plus grave… Lorsque la crise surviendra, le réveil pour beaucoup sera difficile!

      • Le 18 mai 2014 à 22 h 11 min POMPIGNAC a répondu avec... #

        Ah ! revoilà les prédicteurs de catastrophes ! Mais de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que c’est que cette situation si grave ? Ils ne le savent pas eux-mêmes. Vu le pseudo (conseiller 5), là il s’agit de l’un de ceux qui ont lâché leur équipe pour se présenter aux élections contre le maire et qui cherchent à justifier leur ambition électorale par toutes sortes de raisons. Sans doute, ils ne se sentent pas bien de ce qu’ils ont fait. Mais rien ne se passe de ce qu’ils annoncent comme crise ou comme catastrophe et ça les démoralise. Se regarder le matin dans la glace pour se raser est un supplice, parce qu’ils ont honte d’avoir fait ce coup bas à tous leurs amis. Espérons qu’ils trouveront la paix un jour, car être mal comme cela tous les jours ça ne doit pas être bien gai. Les gens les regardent de travers et ils n’aiment pas ça. Ils n’osent plus sortir.

  7. Le 18 mai 2014 à 22 h 21 min Sylvie AURIAC a répondu avec... #

    Comme il est agréable de partager un vrai moment de simplicité, de convivialité et d’échanges.
    Des musiciens jazz talentueux qui ont accompagné des agapes délicieuses, après une dégustation d’excellents vins. Des produits fermiers qui nous ont régalés.
    Le soleil à l’extérieur, le soleil dans les cœurs, des gens de tous âges… De très jeunes enfants insouciants riant et jouant et des personnes âgées racontant de belles histoires de l’ancien temps. Le plaisir du palais, le plaisir des oreilles, le plaisir des yeux (expositions d’œuvres d’artistes locaux)… une journée de bon goût!
    Ha! oui, c’était au château Queyssard où la famille Massé s’est démenée pour réserver à tous les participants, un formidable accueil.

    Le prochain journal municipal en parlera surement. Il est important de savoir que de telles initiatives existent.

  8. Le 19 mai 2014 à 9 h 42 min Marie a répondu avec... #

    Sylvie, vous avez raison. Nous avons vécu une très belle journée. Il y a maintenant plus de 8 ans, nous en avons vécu de telles, ou les pompignacais se retrouvaient, discutaient, l’ambiance était détendue, les mains se serraient, c’était l’occasion de prendre des nouvelles les uns des autres, bref, pendant un petit moment, on oubliait sa routine et ses petits problèmes. Le maire passait ou restait, il était salue par tous.
    Reverrons nous de telles journées ou est ce a mettre dans la boite aux oublis?
    Tant que des gens comme POMPIGNAC remâcheront leur insatisfaction du haut de leur mirador, ce sera difficile.
     »la médisance a gonfle sa bulle autour de mon coeur » B.Birgisson

    • Le 22 mai 2014 à 0 h 08 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      Qui pratique la médisance ?

      • Le 22 mai 2014 à 14 h 08 min ckikiment a répondu avec... #

        nous ne médisons pas, pompignac, nous constatons juste un fait : une journée agréable à une manifestation agréable….nous avons pu constater aussi l’absence des membres de la majorité municipale à un événement qui se passe dans le village….toujours cette rancœur que vous distillez à profusion ;) ! ….encore une fois juste un constat pas de médisance ou autre….et ça se dit maire de tous les pompignacais ….ahahahahahahahahahahahaha

        • Le 26 mai 2014 à 10 h 36 min Jeunesse de Pompignac a répondu avec... #

          @ ckikiment = Il faudrait être cohérent: on lit Papiro dire qu’il espère que le maire s’absientra de venir à l’événement… il le fait, on le montre du doigt une fois de plus.
          Pour ma part je suis allée au Château Quessard la dite journée. J’y ai passé un bon moment. J’ai découvert un vignoble fort sympathique. Et oui, quand c’est bien je sais aussi le dire ! ;-)
          J’y ai vu quelqu’un de la majorité. Nous n’avons pas du y aller au même moment.
          Bonne journée !

      • Le 23 mai 2014 à 18 h 35 min 46% a répondu avec... #

        TOI, MON PÔTE !

  9. Le 24 mai 2014 à 10 h 21 min Marie a répondu avec... #

    J’aimerais mettre au point certaines choses concernant le RAPP!
    TOUT ce qu’à dit cette association depuis 5ans, s’est avere.
    les emprunts s’elevent a plus de 10 000 000 d’euros. Reconnu par le maire.
    Les frais de personnel sont passes a plus de 900 000 euros annuels. Reconnu par le maire
    L’école a coute le prix d’un groupe scolaire entier. Plus de 5 000 000 d’euros. Reconnu par le maire
    La convention d’aménagement du bourg n’a pas été signée pendant la première mandature, alors que c’était annonce régulièrement:  »c’est en cours »…..
    L’école de musique coute 50 000 euros par an. Reconnu par le maire.
    Les pompignacais n’ont pas eu leur mot a dire concernant l’aménagement de Citon. Ils ont juste vu le projet qui leur sera impose! Heureusement, le RAPP a fait signer une pétition de plus de 300 signatures pour faire rabattre a R+1 les constructions de cette plaine. A ce propos, beaucoup de pompignacais n’ont pas voulu écrire leur nom, de peur de ……..
    opacité de la part de la mairie concernant les dépenses. Personne ne sait a combien se montent la restauration de la maison du bourg, la construction de l’école de musique, le prix du préau aménage a l’école ( indispensable, mais on aurait voulu en savoir le prix, simplement…) , la construction des vestiaires de Cadouin, dont l’ouverture est attendue depuis 3ans…
    Pourquoi la propriété Gallego a Cadouin est dans un tel état de délabrement?
    Tant d’autres choses a éclaircir, que le maire pourrait simplement exposer a ses concitoyens, au lieu de répéter qu’il est une victime, que tout ça est faux. Des réponses et pas de mensonges, c’est tout ce que nous demandons. Après tout, ce maire a été réélu, que craint il?
    Je pense que, constitue de personnes intelligentes et compétentes, qui connaissent les dossiers, le RAPP , ça le gratte….
     »ce n’est pas médire de quelque chose que d’en souligner les defauts » Montaigne

    • Le 25 mai 2014 à 11 h 15 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      Mme Marie, c’est ça que vous appelez des idées pour le RAPP ? Il s’agissait pour cette association d’ameuter la population sur des affaires parfaitement normales, hurler au scandale sur une gestion saine et cohérente, sans augmentation des impôts, alors que la commune faisait de très gros investissements, rendus nécessaires par l’abandon dans lequel le village avait été laissé pendant 13 ans, par les membres du RAPP notamment, ceux qui étaient aux affaires. Par ailleurs rien de ce que vous dites n’a été reconnu par le maire. Tous les vrais montants financiers ont été publiés et ils ne correspondent en rien à ce qu’a annoncé le RAPP ou la liste Massé qu’il a soutenue (encore un mensonge, de votre part cette fois). Le RAPP n’a jamais dit que l’école de musique coûtait 50 000 € (et d’ailleurs c’est pas cher). Le RAPP voulait fermer l’école de musique tout bonnement, comme l’Agence Postale, comme le transport scolaire. C’est très beau ça ! On n’a pas d’idée et on veut casser les idées des autres, qui ont conduit à des services indispensables dont profite la population. Il y a eu 6 ans de fausses nouvelles, de rumeurs calomnieuses, de manipulations, de mensonges issus de cette association, qui n’avait qu’une chose en tête attaquer le maire sur tout et n’importe quoi, pour reprendre le pouvoir. C’est une honte ! Le village a été mis à feu et à sang par cette association qui soi disant ne devait pas faire de politique. Maintenant on aspire tous à la tranquillité. Il faut que ces fauteurs de trouble restent chez eux. On en a vraiment soupé. Ceux qui défendent ces gens sont irresponsables. Il faut au contraire rejeter fermement les comportements de ces professionnels de la dissension et de la zizanie. Si on ne le fait pas, on prouve qu’on en fait partie.
      Là, c’est sûr, je ne serai pas publié !

      • Le 25 mai 2014 à 22 h 04 min justice a répondu avec... #

        qui est donc ce Monsieur POMPIGNAC qui intervient tous les jours sur ce blog pour nier des réalités et faire des amalgames de toutes sortes sur ses contradicteurs. Condamner et caricaturer à ce point le pluralisme d’opinion ce n’est pas digne d’un responsable public attaché aux valeurs démocratiques.
        Lire que le RAPP a mis la commune à feu et à sang pendant 6 ans relève d’une obsession pour le pouvoir absolu complètement sourd à l’écoute des citoyens.
        Heureusement qu’à d’autres échelons de l’organisation administrative de notre pays, les dirigeants en place savent écouter et respecter les citoyens dans leur diversité d’opinion, sinon nous serions dans un régime totalitaire.

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...