LE PANTAGRUEL

Le Pantagruel de Pompignac n°1 – mai 2014

 Cliquez pour agrandir !

Le premier numéro est sorti !   Pantagruel1

Bonne lecture à tous.  

 

fichier pdf Le Pantagruel n°1

Mots-clefs :, , , ,

21 Réponses à “Le Pantagruel de Pompignac n°1 – mai 2014”

  1. Le 11 mai 2014 à 15 h 35 min POMPIGNAC a répondu avec... #

    Plagiaires anonymes : ils reproduisent le graphisme du Mensuel de Pompignac, ce qui relève du délit de contrefaçon, ils ne signent pas leurs articles, ils ne précisent pas leur comité de rédaction, l’adresse de publication, (ce qui est illégal), l’anonymat étant de plus une position de lâcheté pour diffamer et calomnier. Ils recommencent comme le RAPP il y a six ans : le moindre petit détail est objet de critique, même l’ordre des photos. Ils s’en prennent à nouveau à une seule personne, le maire. Ils alimentent à nouveau la rumeur, notamment au du comité des fêtes, dont le seul intérêt à leur avis pour organiser des fêtes est d’obtenir des revenus. On peut douter que l’AFAL apprécie d’être traité de la sorte (à moins que ce ne soit vrai !). Bref, toutes les méthodes qui ont conduit à leur échec cuisant aux élections. A cela ils ajoutent le ridicule : pourquoi ce titre le Pantagruel ? Aucun rapport avec la situation Pompignacaise ni avec l’histoire de ce personnage. Et comme on l’a vu pendant 6 ans : pas une seule idée, pas une seule pensée, pas un seul commentaire novateur pour l’intérêt du village : que de la copie et de la critique de ce qui existe.
    Evidemment, comme à leur habitude, ils ne publieront pas ce commentaire. C’est ça la liberté d’expression et la démocratie pour ces redresseurs de torts de basse campagne.

    • Le 12 mai 2014 à 10 h 56 min Conseiller 5 a répondu avec... #

      Voudriez-vous dire, par votre commentaire que vous condamnez haut et fort les tracts anonymes qui ont été distribués à la veille du second tour du scrutin des élections municipales ? Et qui plus est par une personne sympathisante du candidat présenté par CAP 2020 et faisant partie de sa coterie ?

  2. Le 11 mai 2014 à 20 h 04 min KEJADIRE a répondu avec... #

    Perdu!

  3. Le 11 mai 2014 à 23 h 32 min Jeunesse de pompignac a répondu avec... #

    Bonsoir,
    Il est dommage de lire et relire encore et toujours les mêmes choses. De la critique. Que de la critique.
    Ou est votre objectivité ? De temps à autre lire des choses positives sur ce qu’il se passe à Pompignac serait agréable. Et je crois que cela donnerait un peu plus de valeur à vos critiques. Car a toujours lire des plaintes à force on y fait plus guère attention et on se lasse.
    Ayez la critique constructive et je pense que votre action aura plus de sens et sera mieux perçue et entendue.
    Bien à vous,

    • Le 12 mai 2014 à 8 h 49 min Déçu a répondu avec... #

      Alors ! faites le nécessaire, vous même

    • Le 12 mai 2014 à 11 h 02 min Conseiller 5 a répondu avec... #

      Libre à vous de penser que tout va bien dans le meilleur des mondes à Pompignac.
      Libre à nous d’informer pour que les Pompignacais sachent vraiment comment vont les choses.
      Alors, assez de vos discours lénifiants postés sous des pseudo différents.
      Si notre blog ne vous plait pas, libre à vous de ne pas vous y connecter et de ne pas contribuer à sa popularité.
      Le bulletin municipal, lui, est arrivé dans chaque boite aux lettres… et en première page l’article y discrimine les élus de l’opposition d’une manière qui n’incite pas à calmer le climat. Et c’est le maire qui dirige la publications? Alors, je vous écoute quant à la critique constructive que vous pourriez en faire…

      • Le 13 mai 2014 à 23 h 27 min POMPIGNAC a répondu avec... #

        Quelle horreur que ce tract violent distribué par Massé qui annonce les actions en justice entreprises par la bande des perdants : recours pour faire annuler les élections, plaintes abusives de Massé et de Clare contre des moulins à vents (soi disant des tracts anonymes qui auraient été défavorables aux plaignants). Manifestement, ceux qui voulaient reprendre la mairie pour recommencer à ne rien faire pendant que les Pompigancais paient des impôts, n’ont pas apprécié que ces Pompignacais les mouchent si vertement aux élections. Cela fait suite aux six années de troubles causés par ces opposants, qui ont mis le village à feu et à sang. On en a marre maintenant de ces violences. Ouf ! L’équipe sortante a été réélue (moins les fauteurs de trouble). Enfin le village respire.
        Bien entendu, je ne serai pas publié, comme pour les trente commentaires précédents que j’ai écrits. C’est bien cela la liberté d’expression prônée par ces redresseurs de torts.

        • Le 13 mai 2014 à 23 h 34 min Conseiller6 a répondu avec... #

          23h34…et encore à la mairie !

          Le disque est rayé, M. Lopez. Et de quoi avez-vous peur ? Auriez-vous mauvaise conscience ?

        • Le 14 mai 2014 à 8 h 07 min Conseiller 5 a répondu avec... #

          Trente? Et pourquoi pas cent !!
          N’avez-vous pas des occupations plus importantes à assumer plutôt que de venir cracher votre fiel et votre venin sur nos articles?

    • Le 13 mai 2014 à 18 h 51 min Krusty a répondu avec... #

      La critique constructive, c’est ce que le RAPP a fait dès sa création. Nous avons tous vu ce qu’en pensait M Lopez. Il n’a eu pour réponses que menaces, plaintes pour diffamation et j’en passe.
      Mais comme vous le précisez, elle a été très bien perçue et ce par presque la moitié des pompignacais.

      Bien à vous

      • Le 16 mai 2014 à 22 h 42 min POMPIGNAC a répondu avec... #

        C’est pas vrai ! critique constructive du RAPP ? Allez sur leur site et lisez tous les documents qui sont encore en ligne ! Edifiant. tout est objet de critique, on ne dira pas même critique, on dira dénigrement nauséabond, détournement malhonnête de la réalité de chaque chose. Une entreprise de sape systématique, des mensonges à toutes les pages. Ne pas le reconnaître c’est aller dans le même sens.

  4. Le 12 mai 2014 à 7 h 33 min ckikiment a répondu avec... #

    mais quel mépris ! la liberté d’expression vous connaissez ? A non pas à Pompignac !

  5. Le 13 mai 2014 à 23 h 18 min POMPIGNAC a répondu avec... #

    Voilà bien ce qui a conduit le RAPP et Massé à l’échec cuisant des élections : dire le contraire de la vérité. Le RAPP n’a fait que calomnier. Pas une seule ligne écrite par le RAPP qui ne soit un mensonge depuis 6 ans. C’est ça la critique constructive. Les Pompignacais l’ont bien compris en renvoyant tous ces gens à leur chères études.

  6. Le 14 mai 2014 à 1 h 28 min SOCRATES a répondu avec... #

    Quand on perd les élections il faut se demander pourquoi.

    • Le 14 mai 2014 à 9 h 15 min Déçu a répondu avec... #

      Te tracasses pas, mon pote, c’est déja fait…. Je te plains…..

      • Le 18 mai 2014 à 22 h 17 min SOCRATES a répondu avec... #

        Je te plains de quoi ? Ce « déçu » ne sait pas ce qu’il dit. C’est lui qu’il faut plaindre, s’il fait partie de ceux qui ont perdu les élections à Pompignac.

    • Le 14 mai 2014 à 9 h 48 min Justice a répondu avec... #

      Se poser la question pourquoi j’ai perdu les élections, C’est exactement cela que vous vous êtes posé Mr SOCRATES quand vous avez largement perdu le premier tour alors que vous annonciez partout que vous gageriez sans second tour.
      A partir de ce constat, vous n’avez pas hésité à utiliser toutes sortes de méthodes les plus comdannables pour sauver votre siège.
      Franchement, vous honoreriez votre fonction en retrouvant un peu de sagesse et de modestie.

    • Le 15 mai 2014 à 8 h 48 min Cdujoli a répondu avec... #

      Je sais pourquoi: Francis Masse est un homme profondément honnête et droit. Il a toujours refuse d’attaquer le comportement de l’homme et en retour, il a eu droit a des attaques d’une bassesse terrible, envers lui et sa famille.
      Le problème est que nos concitoyens ont cru celui qui crie le plus fort et se fait passer pour une victime.
      Pour mémoire: au premier tour, le candidat Lopez est descendu de 68% en 2008 a …. 43% Il va moins nous en rebattre les oreilles!

      • Le 15 mai 2014 à 14 h 59 min Jeunesse de Pompignac a répondu avec... #

        « Nos concitoyens ont cru celui qui crie le plus fort »… à ce que je sache, M.LOPEZ et sa liste n’ont pas eu besoin de rameuter tout le clan CDC avec des réunions publiques dignes d’un show télévisé… on en a entendu parlé des beaux tracts sur papier glacé (recyclé au passage) de la liste CAP2020 mais la liste de M.Massé a aussi mis les grands moyens dans cette campagne.

        Le RAPP, ce site n’ont cessé de dénigrer les moindres faits et gestes du Maire, sans jamais rien trouver de positif à ce qu’il se passait sur la commune.

        Oui, il y a un dialogue à instaurer. Oui il faut composer avec l’opposition. Je partage entièrement votre point de vue sur ce sujet. Pour le reste, un peu de nuance et d’objectivité seraient bienvenues.

  7. Le 14 mai 2014 à 8 h 19 min ckikiment a répondu avec... #

    quand on gagne il faut rester humble, c’est la beauté des vainqueurs …. quand on gagne on se pose la question ai-je été honnête et juste ? quand on gagne on cherche à unir des forces pas à diviser , quand on gagne on utilise toutes le forces vives majorité ou opposition pour faire avancer le village ,quand on gagne on serre la main de son adversaire ne serait ce que par fair play,….

  8. Le 19 mai 2014 à 7 h 33 min roméo a répondu avec... #

    J’appelle ça être sportif, mais là, nous n’avons pas un maire sportif, du tout.
    Au rugby, sport d’hommes, après le match, vaincus et vainqueurs se serrent la main avant même de quitter le terrain et après s’être empoignés sévèrement….
    Pas sport le maire…. PAS SPORTIF, NON

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...