ACTUALITES

Le Pantagruel de Pompignac, votre nouveau mensuel

clin d'oeilAlors que la nouvelle équipe municipale prend ses marques, déjà de nombreuses questions apparaissent :

  • Fonctionnement des conseils municipaux.
  • Droits de l’opposition.
  • Information et communication.

Pour travailler au plus près de la réalité municipale, notre blog se dote d’un nouvel outil et nous avons le plaisir de vous présenter le numéro zéro de ce qui sera désormais notre journal mensuel :

« LePantagruel DE POMPIGNAC »

Ce mensuel vous informera sur l’actualité de notre commune, dans un esprit citoyen, et tâchera de communiquer également sur ce que l’on ne vous dit pas.

Sa marque de fabrique se situera dans la continuité de la ligne éditoriale du blog « POMPIGNAC POUR UN ENGAGEMENT CITOYEN ». Les articles seront traités selon les sujets avec liberté de ton, sérieux et humour… mais toujours au plus près des centres d’intérêt des Pompignacais.

Il est à découvrir ici !

Le Pantagruel n°0

Mots-clefs :, , ,

17 Réponses à “Le Pantagruel de Pompignac, votre nouveau mensuel”

  1. Le 2 mai 2014 à 19 h 54 min Pompignacaise a répondu avec... #

    Si c’est pour retourner sur une ligne éditoriale dans la lignée de celle du RAPP (étrangement silencieux…), épargnez-nous !!
    En revanche, si le traitement est objectif et pas seulement à charge, ça peut être intéressant et constructif… À voir…

    • Le 3 mai 2014 à 9 h 07 min Mensualisé a répondu avec... #

      Ma chère Pompignacaise

      Avant de commencer la polémique…Tu ferais mieux de regarder la dernière page du N° 1 de « MENSUEL », tout en bas. Tu t’apercevrais que l’équipe de publication n’est composée que d’élus de la liste CAP 2020 et qu’aucun élus de la liste LA FORCE DU RENOUVEAU de Francis Massé n’y figure ou n’y a pas été convié. La force du renouveau, représente pourtant 46% des habitants pompignacais. Je crois, que pendant 6 ans, les 46% ne seront jamais pris en compte, et que Mr le Maire n’est le Maire que des 54% qui ont votés pour son sourire
      C’est bien ce que beaucoup craignaient. La main mise sur tout, de Denis Lopez, On repart, pour un tour (6 ans quand même).
      LA UNE de ce premier mensuel, n’est qu’une continuité de la campagne, on en remet un coup, comme si « Pharaon » comme on l’appelle à Pompignac n’était pas encore tout à fait sur de son élection ….
      C’est comme, l’attitude de notre 1° élu, à la CDC à Croignon…. Minable….
      C’est pas comme ça, que Pompignac s’attirera les sympathies de la CDC…

      • Le 9 mai 2014 à 12 h 39 min POMPIGNAC a répondu avec... #

        Mon cher « Mensualisé » (quel pseudo !). Vous refusez les lois démocratiques françaises et vous voulez imposer la domination des minoritaires ! Contrairement à ce que vous dites, le maire est le maire de toute la commune et de tous les Pompignacais. L’opposition n’a pas à figurer dans le comité de rédaction d’un bulletin municipal. L’attitude du maire de Pompignac au conseil communautaire a été exemplaire : c’est le seul qui ose dire quelque chose contre l’attitude dictatoriale caricaturale et ridicule du président. L’opposition a abreuvé le village de calomnies et de sottises du genre de ce que vous dites pendant 6 ans. Le harcèlement permanent et l’outrage continue dans ce commentaire avec des termes méprisants, des accusations, des appréciations débiles, stupides, des outrages qui sont des délits. Ca les Pompignacais en ont soupé et ils l’ont clairement dit par leur vote. On voit des attardés qui ne savent pas encore que la guerre est finie.

        • Le 9 mai 2014 à 13 h 58 min ckikiment a répondu avec... #

          allez et encore des insultes pour les 46% des gens qui n’ont pas voté pour vous heu pardon pour le maire ….je ne mets pas de grand M à maire ni ne dit Monsieur le Maire, car en effet quand on se dit maire de toute la commune on travaille avec tous, qu’il soit ou non de votre avis….que dire de certains conseillers de la majorité qui sont même incapables de dire bonjour aux représentants de l’opposition ? que dire d’un maire qui se dit maire de tous et qui fait le tour de la fête du village sans dire bonjour à Tous les Pompignacais ? que dire d’un maire qui n’envoie personne de son équipe à la soirée d’une association sportive de son village ? que dire d’un maire qui soutient en fin de campagne des gens hors la loi par la diffusion de tracts immondes et qui se pose ensuite en victime ? ou alors donnez nous des noms sur les personnes de la majorité attaquées dans ce blog moi je ne lis sur ce blog que des critiques sur un type de gouvernance, sur des projets, sur façons de faire….et le maire étant un personnage public il est normal qu’il se retrouve ligne de mire ….mais je suis aussi capable de FÉLICITER l’équipe de la majorité pour un événement comme les Foulées pompignacaises… vous voulez que le village retrouve de la sérénité? vous voulez être le maire de TOUS les pompignacais? PRENEZ DONC DE LA HAUTEUR, faites preuve d’intelligence ouvrez vos commissions à l’opposition pour que tout le monde se parle et cela ira déjà un peu mieux dans le village ET CESSEZ D INSULTER LES 46% d’opposition ET DE VOUS POSER EN VICTIME….A bon entendeur …..

          • Le 9 mai 2014 à 14 h 05 min ckikiment a répondu avec... #

            ah oui j’oubliais….si ce blog ne vous plait pas et que sa ligne éditoriale ne plait pas à la majorité pourquoi contribuez vous à sa popularité ? pourquoi continuez vous à commenter ses analyses ? pourquoi continuez vous à venir insulter les 46% d’opposition ici ? MAIRE DE TOUS LES POMPIGNACAIS ….ALLEZ LAISSER MOI RIRE ! AHAHAHAHAHA

          • Le 14 mai 2014 à 1 h 10 min POMPIGNAC a répondu avec... #

            C’est qui ce kikiment ? Son pseudo est bien trouvé en tout cas.Tout ce qu’il a dit dans le commentaire précédent relève de la pure affabulation et du vrai mensonge. Il y a des gens qui se nourrissent de ça. Ca les fait vivre parce qu’ils n’ont aucune idée, aucune pensée, aucune étincelle de vie intellectuelle. Bref, si ça leur fait plaisir, il faut les laisser faire; Ca leur donne un peu l’impression de vivre. On doit être tolérants et il faut laisser de la place à tous.

          • Le 18 mai 2014 à 22 h 30 min POMPIGNAC a répondu avec... #

            Ah ! tiens je ne savais pas qu’une personne seule pouvait faire 46 % de la population. Ce kikiment est bien prétentieux. C’est normal, avec le pseudo qu’il s’est choisi ! Et où sont les insultes ? Elle sont dans tout ce qu’on a lu pendant 6 ans et pendant la campagne électorale émanant d’une association politique, de la liste Massé et de la liste Clare, avec des réunions publiques où il n’y avait qu’une seule personne à détruire : le maire. A côté aucun programme, aucune idée, que du vide. Une seule obsession : insulter un homme, l’accuser de tous les maux, l’attaquer dans sa personne. Appeler en renfort le dictateur voisin, venu hurler quatre fois que le maire de Pompignac était un menteur (je m’en souviens bien, j’y étais). Qui profère des insultes ? Tout cela a abouti au naufrage des listes d’opposition, car la population a été écoeurée de cet acharnement, de ce harcèlement, qui n’avait d’autre raison que l’ambition électorale. Maintenant c’est fini. Il faut laisser la nouvelle équipe travailler.

            • Le 19 mai 2014 à 8 h 05 min ckikiment a répondu avec... #

              pas de naufrage des listes d’opposition juste de grosses manipulations de la liste du Maire par les tracts abominables ; Insulter le maire ? ca m’etonnerait bien , je vous met au defi de trouver sur un document une insulte comme le maire l’a fait en fin de campagne avec ses soutiens contre F MAssé, et H clare ! une critique des projets ah oui très certainement , mais des propositions il y en avait, il y en a toujours, ne serait que pour les rythmes scolaires….mais la mairie ne veut pas écouter l’opposition ! d’ailleurs toujours rien de boucler sur les rythmes scolaires ! quelle lenteur pour un projet soit disant devant être prét depuis l’année dernière et prioritaire ….ah oui ils sont tous en concertation mais toujours rien de boucler ! ah oui pompignac continuez donc à insulter vos opposants, vos voisins, Pompignac sera d’autant plus isolé ….et on verra qui rira le dernier :)

        • Le 9 mai 2014 à 16 h 00 min Conseiller6 a répondu avec... #

          « La guerre est finie » M. Lopez ? Serait-ce que vous étiez donc en guerre ? vous avez beau jeu de faire des jolis discours tous les ans pour la commémoration du 8 mai 1945 quand vous même parlez de guerre, attisez la division et les conflits dans votre propre conseil municipal ainsi que dans le « village ». Effrayant de vous lire !

        • Le 9 mai 2014 à 18 h 21 min Mensualisé a répondu avec... #

          Et oui, je suis « mensualisé ». Tous les mois je lirais MENSUEL.

          Imposer la loi de la minorité ? C’est bien ce que j’entends et lis, partout: Vous n’avez pas l’intention de faire participer 46% des Pompignacais.
          Accepterez vous les impots qu’ils vous verseront ?

          Je pense qu’à Pompignac, il faudrait 2 conseils. Le votre pour 54% et l’autre pour 100%.

          A chaque vote ou décision à prendre : La coalition du maire l’emportera. C’est bien ce que je dis, le compte n’y est pas. Manque 46%.

          monsieur le maire, avez vous vraiment l’intention d’être le maire de 100% des Pompignacais ? Ne répondez pas. FAITES LE, et PROUVEZ LE, en faisant VRAIMENT participer ceux qui ont été élus démocratiquement, comme vous.
          Je suis sûr que même vos pompons blancs apprécieraient .
          6 ANS !

  2. Le 3 mai 2014 à 9 h 48 min Pompignacaise a répondu avec... #

    Je continue de ne pas partager votre avis. De quelle sympathie de la CDC parlez-vous, lorsque son président se permet de menacer les pompignacais s’ils ne font pas le bon vote ? Il semblerait donc que les pharaons soient nombreux sur notre CDC malheureusement.
    J’espère que l’équipe actuelle vous fera mentir sur vos pronostics des 6 ans à venir, et surtout que si la municipalité devait changer aux prochaines élections, elle en bave autant que l’actuelle !

  3. Le 6 mai 2014 à 12 h 40 min KEIJADIRE a répondu avec... #

    Une bonne communication commencerait pas mettre à jour le site de la Mairie, sur lequel figure encore l’ancienne équipe municipale!!! à plus d’1 mois des élections, ça fait désordre…non?

    • Le 9 mai 2014 à 12 h 43 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      Toujours des critiques ! C’est devenu une drogue pour certains. Les malades d’addictions de ce type feraient mieux de se faire soigner. Ca les détendrait. Ils pourraient commencer à penser à autre chose et ils feraient ainsi une bonne action pour notre village, qui en a assez de ces incapables, qui n’ont jamais une idée personnelle, jamais un projet objectif, et qui ne se définissent que parce qu’ils peuvent dire du mal des autres.

      • Le 9 mai 2014 à 16 h 34 min Conseiller6 a répondu avec... #

        « Miroir, joli miroir…dis-moi que je suis le plus beau, le plus fort, le plus gentil, le plus intelligent, le plus cultivé, le plus parfait de tous les pompignacais !
        Que serait notre « village » sans MOI ? rien ! le néant ! des vignes, des champs, des bois, des jardins à perte de vue ; des villageois joyeux de se retrouver pour faire la fête ; des associations unies dans les festivités et les projets ; des habitants bons amis se retrouvant pour un brin de causette à la boulangerie ; des projets étudiés avec l’avis des habitants ; …. pouah quelle horreur ! plus jamais ça ! dehors ! rentrez chez vous !  » (poème pompignacais dont j’ai oublié l’auteur)

  4. Le 9 mai 2014 à 17 h 52 min Déçu a répondu avec... #

    J’avais cru comprendre que l’opposition (46%) aurait, aussi, la parole sur les bulletins municipaux ????
    Ah non ! EXCUSEZ MOI, c’est pas CAP 2020 qui l’avait promis. C’est la liste de MONSIEUR Massé…..

  5. Le 14 mai 2014 à 1 h 25 min SOCRATES a répondu avec... #

    Moi je suis habitant de la communauté des communes des Coteaux Bordelais, et j’ai un peu suivi les élections dans les différentes communes. A Pompignac, j’ai été effaré de voir un président de cdc venir hurler des injures contre le maire qui l’accueillait dans une salle communale, accompagné du maire de Salleboeuf, du maire de Croignon et du maire de Camarsac. Il y avait un pantin chauve et un autre face d’ange, apparemment candidats à ces élections et qui déblatéraient sur le maire de Pompignac, pour accompagner le vieux hargneux qui le traitait de menteur. On se serait cru dans une basse cour avec des petits coqs déplumés. après on a vu le résultat aux élections. Le vieux hargneux d’ailleurs va bientôt retourner chez lui, car les élections de Tresses vont être annulées. Et il y a encore des mecs, ceux qui écrivent des articles et des commentaires dans ce blog, pour défendre ces petits coqs de basse cour. On voit le niveau. Allons respirer ailleurs. Ici ça sent trop le moisi.

  6. Le 14 mai 2014 à 7 h 56 min Conseiller 5 a répondu avec... #

    Socrates, voilà un pseudo particulièrement mal choisi! Peu de sagesse dans ce qui est écrit. Vous êtes habitant de la CDC et même de la commune… vous en êtes même l’élu principal.
    Quelle tristesse de voir cet acharnement de méchancetés, de rancœurs et d’insultes de bas étages. Pas digne de la fonction, vraiment!!
    Inutile de changer de pseudo… les termes, les insultes récurrentes sont maintenant trop connues et trop lues dans vos commentaires.
    Allez assumez totalement vos vilains propos et continuez à signer POMPIGNAC. A moins que vous ayez vous même trop honte de vos propos!
    Les administrés en tout cas, eux, ont honte pour vous!

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...