ASSOCIATIONS

Soirée festive du Basket le 3 mai 2014

Dernière minute : bonne nouvelle ! depuis cet après-midi du 22/04, le panneau lumineux affiche la soirée festive du Basket ! Mais pour ce qui est du site de la mairie, il faudra encore patienter…
Ci-joint le formulaire d’inscription à imprimer. Dernière limite le 29 Avril.
 

fichier pdf tractsoiréeBasket

_____________________

Le temps semble s’être arrêté à Pompignac et les promesses électorales déjà envolées !
Il suffisait encore jusqu’à aujourd’hui de tourner les yeux vers le panneau lumineux du centre bourg pour le vérifier….   temps

5 avril : élection du maire Denis Lopez….
…………… et de ses adjoints….   etc   

Quinze jours durant, nous avons imprimé, dans nos petites cellules grises, les noms du « nouveau » maire et de ses adjoints !
Pendant ce temps, la vie continue au sein des clubs et associations sans que nous en soyons informés…

Enfin! en partie tout au moins!

Panneau lumineux 3     Panneau lumineux 2

L’Espérance Sportive Pompignac (Basket)
organise une soirée antillaise le 3 mai.

Pourquoi aucune information n’est encore donnée sur le panneau d’affichage ni sur le site de la mairie?  Pourtant, un courrier a été adressé au Maire (avec relance téléphonique) par les dirigeants de cette association.

Certaines manifestations auraient donc droit d’affichage (ex : Foulées Pompignacaises) alors que d’autres seraient purement et simplement (volontairement?) « oubliées » ? N’est-ce pas le rôle d’un maire que de promouvoir les actions des associations de sa commune, sans restriction?

Et que font les adjoints délégués aux affaires sportives? Même si les délégations n’ont pas encore été données (ou communiquées), les nouveaux adjoints Florent Loddo et Bruno Ravail qui travaillent sur les subventions des associations pourraient-t-ils peut-être intervenir auprès du maire pour que les associations soient traitées de manière égalitaire ?

Quid des promesses électorales de renforcer la communication ?

Allons-nous renouer avec les anciennes méthodes,
d’une information municipale partielle et orientée?

Nous nous faisons donc le relais de cette information non publiée et vous transmettons le tract de la soirée du Basket qui invite les Pompignacais à un moment fort convivial : une soirée antillaise !

Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 29 avril,
au Bureau de Tabac de Pompignac.

DEPECHEZ-VOUS !

fichier pdf Soiréeantillaise3mai

Mots-clefs :, , ,

10 Réponses à “Soirée festive du Basket le 3 mai 2014”

  1. Le 2 mai 2014 à 13 h 42 min Democratie a répondu avec... #

    Visiblement le maire a trouvé une solution pour faire taire les critiques sur l’absence de communication: faire paraitre un quatre pages « discount » photocopié à la mairie, dans lequel sont dispatchés quelques résumés (orientés et sans intérêt réel)) des débats des conseils municipaux, et quelques infos réchauffées ou déjà diffusées par d’autres canaux. Pas bête. Les PV officiels des séances des conseils municipaux pourront continuer à paraitre sur le site internet de la mairie avec plusieurs mois de retard (surtout si la majorité est mise à mal sur certains dossiers) et le maire pourra dire que « Le mensuel » a permis d’informer dans les temps. A noter que ce premier mensuel n’a pas laissé de tribune à l’opposition, ni aux associations, ce qui s’appelle une communication « verrouillée ». Dont acte.

  2. Le 2 mai 2014 à 19 h 50 min Pompignacaise a répondu avec... #

    Rien n’aurait été publié, ça n’aurait pas été non plus. Ça doit être compliqué d’être éternellement insatisfait…
    Les associations sont bien présentes dans ces 4 pages, il suffit de savoir lire pour voir les informations que certaines ont communiquées.
    Je suis sûre que ce nouvel outil de communication répondra à de nombreuses demandes des pompignacaises et pompignacais. Certaines sont affichées sur le panneau lumineux (si si, quoique vous disiez il y en a pour qui se donne la peine de lire), et le fait de les avoir de nouveau sur un support papier répondra sans aucun doute aux attentes de certains.
    Il est bien triste de voir que quoiqu’il se passe la critique fuse à la vitesse de la lumière…

    • Le 3 mai 2014 à 13 h 35 min Democratie a répondu avec... #

      et pour la tribune libre de l’opposition (absente du « mensuel »)? Vous répondez à la vitesse de la lumière?

    • Le 3 mai 2014 à 20 h 44 min Democratie a répondu avec... #

      Pas de réponse de Mme Pompignacaise au sujet d’une tribune pour l’opposition. Ce n’est pas surprenant. Non pas que Mme Pompignacaise ne soit pas démocrate. Mais si elle prend position dans mon sens et que Mr le Maire n’est pas d’accord (ce qui est évident) , Mme Pompignacaise sera en porte-à-faux vis à vis de son gourou , voire de son chef….

  3. Le 4 mai 2014 à 7 h 41 min Pompignacaise a répondu avec... #

    Ni gourou, ni chef, cessez de présumer faussement. La tribune de l’opposition ne vient-elle pas avec le RAPP ou le Pantagruel ?

    • Le 5 mai 2014 à 14 h 05 min Democratie a répondu avec... #

      Ou vous le faites exprès ou vous n’avez rien compris. Ce blog n’est pas le journal de l’opposition en place (qui n’en a pas pour l’instant) . Toute collectivité territoriale démocrate laisse une place dans son journal mensuel à l’opposition: celà s’appelle une tribune libre (j’espère ne rien vous apprendre). Ma question est de savoir si vous y êtes favorable ou non, et dans la négative pourquoi. Merci de ne pas répondre par une pirouette hypocrite; il n’y a rien de mal à assumer ses choix.

      • Le 5 mai 2014 à 15 h 26 min Pompignacaise a répondu avec... #

        Loin d’y être opposée pensez-vous bien, mais seulement si c’est pour faire avancer les choses et pas pour faire 3 pas en arrière comme on a pu le constater durant cette campagne.
        L’apaisement n’est semble-t-il pas d’actualité et c’est à déplorer… (les jugements hâtifs aussi)

        • Le 6 mai 2014 à 9 h 39 min Democratie a répondu avec... #

          L’opposition n’a jamais été là pour cirer les pompes de la majorité. Voyez donc comment Mr Lopez a traité Mr Ellissalde de 2003 à 2008 via les lettres d’info de l’ association « Mieux vivre à Pompignac », et vous constaterez que le mot « apaisement » avait peu de valeur à ses yeux à cette époque. Ceci étant avant de savoir si l’opposition tient des propos discourtois dans sa tribune, encore faudrait-il que le maire crée cette tribune…..et fasse (enfin) preuve de véritable ouverture. Je vous invite à l’y encourager.

  4. Le 4 mai 2014 à 12 h 11 min Conseiller6 a répondu avec... #

    Soirée festive très réussie ! 165 convives, bonne ambiance et repas délicieux!
    Merci aux organisateurs de cette soirée!

    • Le 4 mai 2014 à 21 h 11 min Mensualisé a répondu avec... #

      Seule fausse note, la visite du « Pharaon » venu prendre un dessert ( certainement gratuit) et saluer trois tables….

      Et les autres, alors ?

      Ah c’est vrai, il n’est pas le Maire de tous les Pompignacais (seulement d’un peu plus de la moitié )

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...