CONSEILS MUNICIPAUX

Denis Lopez réélu maire

Ce Samedi 5 avril 2014, comme il était prévu, Denis Lopez a été réélu maire de Pompignac.

Ont été élus adjoints : Françoise Immer, Florent Loddo, Céline Deligny, Bruno Ravail, Myriana David et Vincent Ferreira.

Ce premier conseil s’est achevé par une déclaration du maire. Il a prôné la « continuité » et « la nécessité de deux mandats pour mener les projets à leur terme » . Ainsi, il va donc continuer la gestion de la commune sur la lancée de son premier mandat…

Nous devrons donc accroitre notre vigilance déjà bien en éveil, sur les informations qui seront données,  et sur l’évolution des finances de la commune déjà fortement sollicitées.

Les conseillers de l’opposition, s’ils peuvent exercer sans contrainte leur fonction, joueront aussi un rôle important.

Une déclaration du groupe d’opposition, lue par Gérard SEBIE en début de séance, nous redonne quelque espoir de changement sur la concertation au sein du Conseil Municipal : fichier pdf Commune de POMPIGNAC

Faisant finalement peu cas de cette première déclaration du groupe d’opposition, là où la bienvenue aurait été de mise, là où la porte devait clairement s’annoncer ouverte, le maire a juste donné un petit cours d’instruction civique, rappelant les modalités du nouveau scrutin qui permet dorénavant à l’opposition municipale de siéger. Il a déclaré:

Le Conseil Municipal profitera de la diversité des idées.

Souhaitons qu’il ne s’agisse pas d’un voeu pieux!  Nous vérifierons que le maire de Pompignac donnera effectivement les moyens à cette opposition dûment élue, d’exercer pleinement sa mission démocratique .

Forts de notre expérience, nous en doutons déjà….

Pour conclure ce premier conseil d’installation, en plus de son écharpe tricolore, le maire a également ré-enfilé son costume d’épouvantail. Il n’a pas pu s’empêcher de tenter d’effrayer avec le « danger métropole ! ». 

Une incantation pour essayer sûrement de masquer ses mauvaises relations avec la CDC et nous persuader d’en partir.

Or, isolé aujourd’hui, par les mauvaises relations entretenues pendant les 6 années dernières, le Maire devra assumer le rôle mineur que Pompignac  jouera désormais au sein des « Coteaux Bordelais ».

Là aussi, la vigilance devra s’exercer…

Venez nombreux assister au premier conseil communautaire,
MARDI 8 AVRIL 2014
salle des fontaines à TRESSES.

  Chassez le naturel….

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...