ELECTIONS

Les urnes ont parlé…

La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée. (Gandhi)

Les urnes ont parlé.
La discipline républicaine doit s’appliquer. Denis Lopez est réélu maire, bien loin du score qu’il s’était fixé.

 

La tristesse est notre première réaction à ce résultat.

Tristesse pour le village, d’abord, qui risque de sombrer dans la division, dans les relations délétères et toutes autres indignités dont le maire fait son miel.

Tristesse ensuite pour la liste de F. Massé. Un homme  trainé dans la boue, un homme dont on a attaqué le père puis la fille… Un homme diffamé dont on a cherché à salir la réputation. Un homme calomnié injustement, contre lequel des rancœurs ou jalousies mesquines et anonymes se sont déchainées.

Francis Massé, un homme qui n’a jamais proféré d’attaques personnelles et qui en a reçu de si violentes !

Tristesse enfin pour le débat démocratique et son manque de tenue. Des insultes, des ignominies nous sont encore envoyées anonymement à cette heure, comme si la victoire de Denis Lopez ne suffisant pas, la violence devait continuer à s’exprimer. La haine révèle ce qu’il y a de pire en l’individu…. ajoutée à une expression anonyme, les corbeaux croassent gaiement. Il est temps que tout cela cesse!

TOUT POUVOIR EST PROVISOIRE,
CELUI QUI L’EXERCE DOIT SAVOIR QU’IL AURA UN JOUR A RENDRE DES COMPTES
(Professeur Albert JACQUARD)

Bravo à Francis Massé, qui a su, tout au long de cette campagne faire front à cette adversité masquée, à ces basses manœuvres et qui est resté toujours droit, dans le débat d’arguments et d’idées.

Bravo à Francis Massé pour les valeurs et la hauteur de vue qu’il a su installer dans son équipe et dans sa communication.

Merci à Francis Massé, à son équipe, à son épouse pour leur disponibilité, la convivialité de leur accueil et la sincérité de leur engagement.

Merci à Hervé Clare et à son équipe pour la solidarité dont il ont fait preuve.

La volonté de poursuivre « La vie citoyenne à Pompignac» est notre deuxième réaction.

 Nous n’avons pas su convaincre. Nous défendrons les fondements et les valeurs qu’impliquent le bien vivre ensemble. Poursuivre notre engagement citoyen, l’ouvrir à tous ceux et celles qui souhaitent continuer à vous informer ou à dénoncer sera notre nouvelle action.

Nous continuerons à œuvrer pour un avenir meilleur de notre village. Toute démocratie, pour s’exercer librement exige des contre-pouvoirs. Poursuivre le travail engagé par la liste de Francis Massé et d’Hervé Clare, constituera l’un de ceux-là !

 

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...