ELECTIONS, FLASH INFO - DIVERS

Sud Ouest : Le maire sur la sellette

Journal Sud Ouest

http://www.sudouest.fr/2014/03/27/le-maire-sur-la-sellette-1505644-3228.php

Article du 27 mars par C. Boisson

Au premier tour du scrutin, dimanche, la liste du maire sortant, Denis Lopez, arrivait en tête avec 43,78 % des voix devant la liste menée par Francis Massé (38,65 %) et la liste de Hervé Clare (17,57 %). Une campagne particulièrement tendue, menée contre le maire sortant par ses deux adversaires, a divisé les électeurs entre confiance et envie de changement. D’un côté, un maire qui égraine toutes les réalisations du mandat et qui promet de servir les Pompignacais pour les six ans à venir et en face de lui, deux équipes qui relèvent tous les « dysfonctionnements » des six ans écoulés, mettant le doigt où ça fait mal, notamment le désaccord avec ses méthodes ayant conduit à dix démissions pour le moins « ennuyeuses » au moment du bilan.

Barrer la route au sortant
Pour ce second tour, Hervé Clare se retrouve en position d’arbitrage, pouvant, selon la stratégie adoptée, faire basculer le vote d’un côté ou de l’autre en se désistant. C’est justement ce qu’il a décidé de faire en ne cachant pas ses intentions. « Mon désistement consiste avant tout à barrer la route à Denis Lopez », précise Hervé Clare. Ainsi, pour ce second tour, la liste Pompignac autrement se retire et apporte son soutien à l’équipe La force du renouveau conduite par Francis Massé. « Il ne s’agit pas de fusion mais bien de soutien, précise ce dernier.
Après l’accord que nous avons passé avec la liste Pompignac autrement, nous allons donner pour consigne de vote aux électeurs de Hervé Clare au premier tour de reporter leur voix sur la liste que je conduis pour le changement à Pompignac. » Jeudi soir, lors de la réunion publique organisée par Francis Massé, Hervé Clare interviendra pour communiquer ses consignes de vote pour le second tour.
De son côté, le maire sortant sait que la bataille sera rude et que les reports de voix risquent bien de lui faire perdre la mairie mais il se dit cependant serein, persuadé que « les Pompignacais sauront reconnaître le travail accompli depuis six ans et la réalisation de tous les projets annoncés dans le programme ».
Dimanche, il s’agira de savoir si les électeurs choisiront la continuité ou le changement de gestion…

Mots-clefs :, , , ,

Les commentaires sont fermés.

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...