HUMOUR CITATION

Vers le second tour…

Les résultats de ce premier tour feraient-ils perdre

les couleurs au maire sortant ?

Panneau d'affichage-salle Arts et loisirs

Panneau d’affichage-salle Arts et loisirs

Nous attendons avec impatience

de voir les résultats du second tour !!

43% pour Denis Lopez contre

56% Francis Massé et Hervé Clare…

Les pompignacais ont dit  » NON  »

au programme du maire sortant.

Le blog reste actif !

 

Mots-clefs :,

20 Réponses à “Vers le second tour…”

  1. Le 24 mars 2014 à 16 h 27 min petite analyse de l'analyse a répondu avec... #

    Bonjour à tous,
    Ce que je constate aujourd’hui en tant que Pompignacaise depuis plus de 10 ans:
    -Encore trop peu de commerces de proximité et une ambiance encore un peu « village dortoir ».
    -Pas assez de communication avec ses habitants.
    Mais,
    Un village qui a évolué avec son temps sans subir les excès (immobilier, démographie)
    Des impôts maitrisés tout en bénéficiant des services remarquables pour un village (agence postale, école ,nombreuses installations, qualité des espaces de promenades)
    Un maire sortant qui a eu le courage de publier un bilan complet , assez objectif et globalement assez positif. La partie du budget a d’ailleurs, a mon sens, été particulièrement claire et rassurante.
    La cours des comptes va également dans ce sens, ce qui est un bon signal pour la suite.
    Un maire qui fait l’objet de nombreuses attaques clairement orientées dans un but électoral et basées sur des analyses douteuses (http://www.contribuables.org/) et qui malgré cela, ne s’est pas abaissé au jeu du dénigrement comme lui et son équipe a pu subir.
    Ce que j’ai vu des équipes :
    Equipe Massé:
    Quelle débauche de moyens et d’efforts pour bien paraitre pour un simple enfant du pays!(présentateur TV, article de presse… )
    Un gros travail sur la forme mais assez léger sur le fond. Leur programme me semble un peu trop abstrait et assez inspiré de l’équipe Lopez qui semble plus à l’aise sur les mêmes sujets lorsque l’on gratte un peu en profondeur.
    J’ai trop souvent entendu « On va réfléchir tous ensemble sur ce sujet » , « on va faire faire des audits… », « on va privilégier l’humain ».
    Oui c’est vrai, l’humain est important, il faut communiquer. Mais après la discussion il faut aussi agir. La fonction première d’une commune est de fournir les services et installations attendus par ses habitants, ne l’oublions pas.
    Toutefois, je pense qu’il y a des éléments dans cette équipe qui méritent de faire partie de la future équipe municipale.
    Beaucoup de critiques sont également envoyées par cette équipe (réunion, prospectus…), certaines objectives (manque de com), mais d’autres beaucoup moins (finances, critiques personnelles hors contexte) vis à vis de l’équipe en place. Cela manque un peu d’idées et de propositions concrètes très attendues par les habitants.

    Equipe Clare:
    Son équipe a du mal à me convaincre, tant dans leur profil professionnel que personnel.
    Programme contestataire et assez abstrait, peu de concertation, beaucoup de critiques indirectes via leur site et peu d’idées.
    Vu le passif qu’il y a eu entre Mr CLare et Mr Lopez, je ne peux m’empêcher de penser que cette liste existe juste dans un but « d’éliminer mr Lopez à tout prix » même au détriment de la commune.
    Et c’est bien cela que je trouve navrant, ce monsieur me semble aveuglé par son mépris vis à vis du maire actuel et semble occulter l’intérêt de la commune, donc notre intérêt!
    Pourtant, j’ai vraiment l’impression que son désintéressement est crédible et qu’il pourrait amener également de bonnes choses à notre commune si ce monsieur arrivait à se contenir lors des conseils.

    Equipe Lopez:
    L’équipe sortante, la place la plus difficile à tenir.
    Ils ont un bilan qu’ils doivent défendre, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça a bougé durant 6 ans !
    D’abord des erreurs que je mettrais sur le compte du manque d’expérience et des difficultés inhérentes à un premier mandat.
    La constitution de l’équipe de 2008 manquait de réflexion. Des profils avec des motivations très différentes et pas toujours désintéressés (ancien premier adjoint condamné par la justice concernant l’obtention de marché publique…), un manque de compréhension, de communication et surtout de cohésion au sein de l’équipe.
    Ce qui devait arriver arriva, l’équipe a explosée surtout vers la fin du mandat lorsque certains ont souhaité se détacher de l’équipe sortante pour retenter leur chance…
    Résultats :
    Des futurs démissionnaires en conflit permanents avec l’équipe en place durant les conseils et monopolisant la parole au détriment des autres membres de l’équipe (voir les vidéos, c’est affligeant).
    Des courriers de part et d’autre afin de dénoncer cette ambiance dont un par le maire, certainement excédé par le désordre contre-productif entretenu par certains membres.
    Une confiance du maire très relative vis-à-vis de cette équipe instable et qui l’a poussé à porter à bras le corps les affaires de la commune avec quelques éléments encore fiable de son équipe, fort heureusement pour nous ! Le plus incroyable, c’est que c’est cela même qui lui a été reproché.
    Avec du recul et en remettant les choses dans leur contexte, je pense que j’aurai fait la même chose.

    Au vu de la composition de la liste, il est clair que le maire sortant a tiré toute les leçons de cette expérience douloureuse et a trié sur le volet les membres de cette nouvelle équipe.
    Ayant assisté, entres autres, à leurs réunions publiques et malgré le fait que leur réunion aient été un peu longue, leur cohésion et motivations semblent réelles.
    Concernant leur projet, il est à mon sens l’un des plus complets.
    Evidemment les choses sont plus simples lorsque l’on a des membres dans l’équipe ayant déjà 6 années d’expérience de mandats et c’est tant mieux pour Pompignac.
    La volonté de redéfinir un vrai centre bourg est évidemment une chose nécessaire à Pompignac.
    Notre commune est souvent considérée comme dortoir à cause de cela.
    Pour ma part, je préfère largement voir sortir du sol de nouvelles constructions dans le centre du village déjà urbanisé que de voir ces mêmes constructions remplacer nos espaces verts en périphérie qui fait le charme du village. Alors non, je ne veux pas voir du « bétonnage de centre bourg », mais plutôt un aménagement harmonieux et raisonné. Au vu des plans d’aménagement déjà présentés et des compétences de certains membres de l’équipe vis-à-vis de l’environnement, la raison semble l’avoir emporté et cela me rassure.
    Pour conclure, mon seul souhait est que l’équipe d’élus qui sera constituée des trois listes arrive à travailler ensemble.
    A mon sens, une équipe équilibrée et efficace pour notre village me semble être le compromis suivant : 60% de l’équipe Lopez, 30%de l’équipe Masse et 10% de Clare.
    Mais je crois que je n’apporte pas grand-chose de nouveau à cette analyse, tant celle-ci semble logique.
    Merci de m’avoir lu.
    Voici mon petit droit de réponse à l’analyse de mon analyse….
    Qu’est-ce qu’on marre sur ce site décidément !

    1)
    «…. Tout ce que vous décrivez est effectivement la version des faits revisités par le maire sortant….. »

    A la lecture de certains propos sortis de leur contexte ou des interprétations très personnelles, certains rédacteurs de ce site ont pris des cours du soir sur le chapitre « faits revisités »…
    Le problème, c’est que vous n’avez visiblement pas les éléments de fond pour ancrer vos arguments.
    Est-ce que ceci est un élément de fond assez profond pour vous ?
    http://www.coordinationrurale.fr/les-safer-dans-le-viseur-de-la-cours-des-comptes.html
    ou taper safer compte sur google…

    2)
    « ….C’est de cette manière que l’on révise l’histoire et que l’on nie l’évidence.
    L’équipe a éclaté car Lopez s’est appliqué à diviser pour mieux régner. La gouvernance a été terrible! digne d’un pouvoir totalitaire…. »

    Je veux bien croire que la gouvernance a été terrible , pour le maire . Les nombreuses démonstrations de prises excessives de parole par ces démissionnaires durant les réunions publiques en ont suffi pour tous nous convaincre !

    3)
    « ….Nulle intention pour aucun des conseillers de démissionner dans le but de préparer une future élection personnelle. S’il y a eu la liste Clare, c’est d’abord pour dénoncer les agissements du maire, puis pour proposer une autre alternative…. »

    Oui, bien sûr. Je dirais plutôt « Prendre la place du calif à la place du calif »
    Beaucoup en ont rêvés, Clare l’a fait…ou presque…

    4)
    « …S’il y a eu la liste Massé, c’est le résultat d’un travail de plusieurs années mené par des personnes compétences, motivées et impliquées dans la vie de la commune depuis très longtemps… »

    Plusieurs années de travail… LOL

    5)
    « …et qui souhaitent que Pompignac retrouve un équilibre dans sa vie locale et sa gestion municipale…. »

    LA ,on est d’accord il faut que notre commune retrouve le calme .
    Pour cela , va falloir éviter les cas cliniques dans l’équipe ( narcissiques, égocentriques et frustrés) .

    6)
    « …Comment expliquez-vous toutes ces lettres de menace que le maire a envoyé à ses administrés opposants pour la simple et unique raison qu’ils n’étaient pas d’accord avec lui ou parce qu’ils osaient critiquer ses choix?
    « Pour la simple et unique raison qu’ils n’étaient pas d’accord » … »

    C’est un peu comme l’autodéfense, la réponse doit être proportionnelle à la nature de l’attaque. Vu la façon dont certains anciens colistier s’exprimaient en conseil, j’ai une petite idée du ton des courriers qui a du s’échanger….Toutefois, je vous l’accorde, le maire doit faire son possible pour apaiser le débat démocratique.

    7)
    « ….Votre analyse, quoique bien intentionnée manque cruellement d’informations pourtant malheureusement vérifiées….. »

    « Vérifiées », je veux bien vous croire. Toutefois il serait bon de vérifier la légitimité des sources avant de les balancer sur la toile.
    C’est la base pour rendre une information crédible. Bon c’est vrai, si pour vous un site comme http://www.contribuables.org/ est une source avec une analyse comptable crédible, nous n’avons pas la même appréciation du sens de ce mot. « Cours de comptes ou chambre régional des comptes » me semble plus approprié pour définir le sens «crédible » mais bon , tout cela n’est encore une fois qu’une question de point de vue, n’est-ce pas ?…

    8)
    « …Le maire a été l’incendiaire puis s’est mis à crier d’une voix vibrante « au feu!! », espérant trouver dans la crédulité de certains, les moyens de revenir jouer avec des allumettes pour une seconde fois. C’est ce que l’on appelle un pompier pyromane!… »

    Les pyromanes en ce moment, semblent fort être ceux qui crient au feu.
    Ceci dit, c’est de bonne guerre ou presque. Le genre de prospectus dénigrant, déposé la veille des élections en pleine nuit de vendredi soir afin de les retrouver au courrier le samedi matin, me semble particulièrement inadapté dans une campagne électorale « propre ».

    Allez, je vais faire ma BA de la journée en donnant aux facteurs de la liste Massé les informations suivantes :
    Code électoral : Article L48-2
    « Il est interdit à tout candidat de porter à la connaissance du public un élément nouveau de polémique électorale à un moment tel que ses adversaires n’aient pas la possibilité d’y répondre utilement avant la fin de la campagne électorale. »
    Je vous invite également à prendre connaissance des sanctions, c’est particulièrement intéressant.

    9)
    « … Renseignez-vous vraiment… et vous ne voterez pas Lopez au second tour !!… »

    Je dirais même plus, RENSEIGNEZ VOUS VRAIMENT et vous ne voterez pas Massé.

    Voter Clare? => CF aux risques potentiels indiqués en partie 5 de cette analyse.

    • Le 24 mars 2014 à 18 h 37 min ANALYSE DE L'ANALYSE, DE L'ANALYSE, DE L'ANALYSE;;;; a répondu avec... #

      Réponse à ANALyse…….

      Je ne vais pas reprendre entièrement vos propos….Mais, en ce qui concerne Mr Massé, ou l’équipa Massé.
      Quand vous écrivez: ébauche de moyens….. Vous feriez mieux de vous rappeler, la distribution des deux albums de luxe du « sortant » (papier glacé, multitude de photos couleur, etc), du nombre de réunions, des distributions de prospectus à la sortie des classes, etc… etc…

      Quand vous parlez inspiration de Programme… Je vous remémore que le premier programme à être publié et distribué, est celui de l’équipe de Mr Massé, fidèlement copier par le « sortant » qui c’est vite empressé de dire et faire dire, que c’est Massé qui avait copié.
      Comme faire dire à longueur de journée à Lucette, employée municipal à l’agence Postale, que Massé fermerait l’Agence .
      Quand vous dites:
      que Mr Massé dit, « nous allons y réfléchir ensemble » ça à l’air de vous gêner. Vous vous rendez-compte, une équipe, qui réfléchit en équipe. On est pas habitué avec le « sortant » qui lui décide ensemble, tout seul.
      Vous dites:
      Après la discussion, il faut agir
      Monsieur Massé discute avec vous… Votez pour lui, mettez le à la tête de la commune, vous verrez que son équipe sait aussi agir, aprés avoir communiquer et vous éviter une catastrophe financière.

      Faire des audits :
      Normal, non ?
      Il est bon de savoir quels sont les moyens (financiers, immobiliers, etc…) dont dispose l’équipe à qui l’on confie l’avenir de nos enfants et le bien être, de notre lieu de vie…
      Le sortant, lui, il n’a pas besoin d’audits. Ce n’est pas parce qu’il vous le cache. Il sait, lui, ou il en est.

      Ne vous tracassez pas l’équipe de Mr Massé sait aussi fournir et améliorer les installations nécessaires à la commune. Isoler une salle de sports (moins 3 constaté, cet hiver) reconstruire la salle ART et LOISIRS, jugée trop dangereuse par les commissions, Mettre en place un vrai « centre de bourg » animés, sécurisé, comme l’on le souhaite, tous. Boucher les nids de poules dans nos rues, enfouir les lignes électrique, organiser le service du bus, organiser le repas des aînés, etc, etc,

      Vous parlez d’équipe en place.
      Quelle équipe ?
      Ah !, la moitié
      Eh oui, comment se fait il que la moitié de son équipe 2008, constituée par DL lui même, ne l’ai pas soutenu tout au long du mandat ?
      Certainement pas parce qu’il est bon Maire…

      Effectivement: beaucoup des éléments de la liste Massé méritent d’être au sein du conseil municipal.
      Ce qui veut dire, je suppose, qu’une bonne partie de la liste du sortant, n’a pas la pointure….

      Je termine là, car, votre article est trop long. Un peu comme les brochures distribuées par Denis Lopez. Et ça me fatigue, de répéter, que la future équipe qu’il nous faut à la tête de la commune.

      Avant de terminer…Denis Lopez 2008 68% des votes
      Denis Lopez 2014 43%
      Ce qui prouve, que beaucoup d’administrés ne sont pas d’accord avec son programme.
      L’opposition: 2014 56%

      Des chiffres qui parlent……

      Si j’ai le temps, j’analyserais les autres commentaires que vous avez diffusés plus haut, sur les autres listes

      Cordialement.

      • Le 24 mars 2014 à 19 h 07 min pour une expression libre a répondu avec... #

        Vous savez , les chiffres on les fait parler comme on veut.
        Qui vous dit que les électeurs de Clare sont également des partisans de Massé?
        Laissons les urnes s’exprimer et arrêtons de faire des hypothèses peu réalistes.
        L’objectivité et l’impartialité n’est vraiment pas le fort des rédacteurs de ce blog. Tout est blanc chez Mr Massé et Clare, tout est noire chez Mr Lopez
        Entre les deux, il y a toute une palette de couleurs, il serait bon de prendre le temps d’observer les choses plus dans le détails.

    • Le 24 mars 2014 à 19 h 45 min Bernard Le Lann a répondu avec... #

      « des services remarquables pour un village (agence postale, école, nombreuses installations, qualité des espaces de promenades) »
      tout cela existait déjà bien avant l’arrivée à Pompignac de Denis Lopez.

  2. Le 24 mars 2014 à 16 h 43 min Conseiller 5 a répondu avec... #

    Anna-lise,
    Je trouve beaucoup d’outrecuidance dans votre développement!
    Cela fait à peine quelques mois que vous habitez la commune et vous parlez comme un livre.. Que savez-vous exactement de l’histoire mouvementée de cette mandature ? Rien sinon ce que Lopez vous en a raconté. Et cela vous suffit pour vous faire votre idée… vous voilà embrigadé au point d’en perdre votre libre arbitre et vous substituer à votre mentor pour vous lancer dans une analyse de texte somme toute bien dérisoire!
    N’ayez crainte… vous allez lui plaire et en tirerez surement les bénéfices escomptés!!

    • Le 24 mars 2014 à 17 h 03 min Alain J. a répondu avec... #

      Mots grossiers dans la réponse à Margot ? C’est grossier de dire que la loi est la même pour tout le monde et qu’il en aurait de même si ce Monsieur avait été M. Sarkozy ou M. Hollande ? Dire que M. Lopez lui a gentiment proposé de s’asseoir en attendant qu’un de ses fils aille chercher sa pièce d’identité (solution proposée par un de ses fils), mais que ce Monsieur a décliné en préférant partir ?

      Les mots grossiers devaient sûrement concerner la mention : « récupération politique » / ‘manipulation médiatique »… Mais vous êtes tellement coutumier du genre que ce serait se voiler la face que de censurer ce type d’expressions…

  3. Le 24 mars 2014 à 17 h 15 min pour une expression libre a répondu avec... #

    L’assurance que vous avez dans vos affirmations est décidément implacable.
    Vous semblez tellement détenir la vérité absolue sur tout que je ne vais pas vous faire l’offense de vous contredire.
    Je vais donc vous laisser perdre votre temps à modérer ce site de désinformation et de propagande et vaquer à des occupations plus saines.
    Je vous encourage à en faire de même, notre village ne s’en portera que mieux.

  4. Le 24 mars 2014 à 17 h 55 min Pompignacaise a répondu avec... #

    Le premier tour vient de passer et je constate que les débats ne s’élèvent pas plus…
    Ce qui me désole c’est que peu importe la liste qui passe, vous serez amenés à travailler ensemble pour notre commune, comment imaginez-vous le faire aux vues des échanges sur ce blog ?
    C’est assez effrayant de se dire qu’on habite sur une commune où des gens peuvent avoir des propos pareils…
    Je trouve indigne pour des personnes prônant l’humain de mettre ainsi, au-delà d’un homme, une équipe entière au piloris. Je ne vous souhaite pas un retour de médaille et le même traitement.
    Il faut beaucoup s’aimer pour faire de la politique et avoir une haute estime de soi pour donner des coups en pensant être au-dessus de tout soupçon…

    • Le 24 mars 2014 à 18 h 03 min conseiller6 a répondu avec... #

      Pompignacaise, si vous saviez le nombre de commentaires vulgaires et véhéments qui ne peuvent bien sûr être publiés, vous changeriez sûrement d’avis sur « qui donne des coups ».
      Nous sommes bien désolés de la tournure que prend la discussion, mais si nous devions en arriver à stopper les commentaires sur le blog, nous serions accusés de faire barrage à la parole de l’opposition.
      Et je suis bien d’accord avec vous : quand tout ce monde va se retrouver autour de la table du Conseil Municipal, il faudra que les débats s’apaisent. Quant à nous qui écrivons sur ce blog, NOUS NE FAISONS PARTIE D’AUCUNE LISTE;

  5. Le 24 mars 2014 à 18 h 09 min Que sera sera a répondu avec... #

    « Sans langage commun, les affaires ne peuvent être conclues »
    CONFUCIUS
    C’est ce qui arrive à notre écrivain public. Il ne connait pas les anciens Maires ? Mais à Pompignac nous avons beaucoup de respect pour la gestion de ce maire refoulé devant l’urne.
    Ecrire au kilomètre pour justifier son bilan, alors qu’une liste obtient 17% en étant très discrète prouve bien que ses manœuvres se heurtent au bon sens.

  6. Le 24 mars 2014 à 18 h 14 min Pompignacaise a répondu avec... #

    J’ai bien saisi qu’aucun d’entre vous ne faisiez partie d’une liste et vous avez tout à fait le droit de défendre l’un ou l’autre des candidats, mais il est vraiment choquant de voir de tels échanges dans une commune comme la nôtre. Je ne suis sans doute pas assez ancienne à Pompignac pour avoir connu les époques dont certains d’entre vous parlent, mais certains propos ne sont clairement pas dignes de personnes voulant défendre les intérêts des pompignacais. J’avoue que lire une personne se demandant si on se sent fier de voter pour un candidat en particulier me choque. Ce droit de vote je l’hérite de personnes qui se sont battues pour que nous puissions l’avoir, et le fait de ne pas partager les mêmes valeurs ne fait pas des personnes ayant voté autrement de mauvaises personnes. Les différences peuvent enrichir plutôt que diviser et j’aime à espèrer que nous évoluons dans une société où on a le droit d’avoir un avis différent sans être pour autant pointer du doigt.

  7. Le 24 mars 2014 à 18 h 51 min Conseiller 5 a répondu avec... #

    Chacun apporte sa pierre dans les débats… certains avec sincérité comme vous-même, certains avec démagogie, certains parlent sans savoir, d’autres avec humour, certains avec agressivité et d’autres en connaissance de cause…
    Chacun parle d’où il se trouve et comme il peut! L’ensemble constitue notre société communale. Ce blog est au profit d’une parole libre dans le débat démocratique qui s’est installé pour ces élections municipales. Pour autant, il n’y a pas, je pense, de quoi « s’alerter » !
    Le lendemain des élections, les choses rentreront dans l’ordre, la vie reprendra son cours (les élus à leur place et une opposition dans son rôle » ) …. et notre blog si courtisé en ce moment sera probablement désaffecté.

  8. Le 24 mars 2014 à 19 h 47 min Pompignacaise a répondu avec... #

    C’est important en effet de pouvoir s’exprimer mais pas de chercher à nuire, et je pense que l’existence de ce blog n’est pas à remettre en cause.
    Le partage de valeurs, d’expériences, de connaissances est enrichissant pour celui qui se donne la peine de voir au-delà d’apparences ou de préjugés.

  9. Le 24 mars 2014 à 20 h 32 min Conseiller 5 a répondu avec... #

    Je vous rejoins complètement ! C’est la diversité qui fait la richesse!

  10. Le 24 mars 2014 à 22 h 31 min Électeur a répondu avec... #

    J ai connu Pompignac avec M. Elissalde et avec M. Lopez. Même si on doit reconnaître des qualités au deux hommes, on ne peut pas dire que M. Lopez n a rien fait de plus. Il me semble que le citystade n existait pas, que la nouvelle école n existait pas, que l ecole de musique n existait pas, que l agence postale devait fermer, que le pole médical n avait jamais été envisage, qu on s opposait à un distributeur, que le ramassage scolaire n existait pas, que l aide aux devoirs n existait pas….

    • Le 25 mars 2014 à 0 h 12 min conseiller8 a répondu avec... #

      Le problème du maire-sortant n’est pas de souffrir d’inactivité, c’est d’avoir fait des choix non prioritaires pour la commune , contrairement à ceux, prioritaires et programmés comme tels; d’avoir voulu gouverner seul, sans déléguer, sans faire confiance, en arrivant à finalement casser l’équipe; d’avoir mal maitrisé les finances , l’école maternelle en étant l’exemple type, d’autant plus flagrant que c’est le seul investissement notable de la mandature , le reste n’étant que la contribution habituelle d’une mairie de campagne, ni plus, ni moins. Enfin l’absence de communication et d’ouverture sur les associations, l’opacité sur les dossiers sensibles, l’ont pénalisé. Mauvais gestionnaire, mauvais manager, un manque d’efficacité et de relationnel, et de nombreux mensonges…..

    • Le 25 mars 2014 à 14 h 18 min ANALYSE DE L'ANALYSE, DE L'ANALYSE, DE L'ANALYSE;;;; a répondu avec... #

      Est ce que tu connais les finances réelles de la commune ?

      • Le 25 mars 2014 à 15 h 57 min aujourd'hui a répondu avec... #

        pourquoi toi tu les connais les vraies finances de la commune ? ou bien tu crois sur parole ce que te dis Lopez ? moi je suis allée sur des sites gouvernementaux, j’ai comparé les différentes analyses dès uns et des autres, j’ai lu les documents que l’ont m’a remis, j’ai couplé les informations et les documents….sincèrement ca fait peur ! j’ai hâte d’avoir une autre équipe en place pour pouvoir avoir un audit…un vrai, un truc sérieux :)

  11. Le 25 mars 2014 à 16 h 28 min Jeunesse de Pompignac a répondu avec... #

    Il me semble qu’au lieu d’apporter des idées constructives et une vision objective, ce blog s’est lancé progressivement dans une chasse « au sorcier » et c’est bien dommage.

    Je constate que tout ce que M.LOPEZ a fait ou compte faire « c’est pas bien », mais qu’en revanche tout ce que propose l’opposition « c’est beau, c’est rose, c’est l’avenir ».

    N’en déplaise à certains je ne peux pas partager ce point de vu. J’ai connu Pompignac enfant, adolescente, et maintenant adulte. J’étais à l’école à Pompignac, j’ai fait des activités à Pompignac. J’ai connu la municipalité Elissalde. Nous connaissons tous M.MASSE et ses divers agissements et partis pris (oups, là je vais être censurée).

    Vous parlez de priorités avec la salle de sport où il fait -3° => je vous répond que cette salle est un cadeau des précédentes municipalités, construire n’importe comment et n’importe où. L’isoler ou la chauffer ne changera rien aux divers problèmes rencontrés, notamment à de fortes remontées d’humidité parfois qui empêchent la pratique de tout sport.

    Je constate par contre que mes enfants vont à l’école avec le sourrire, que leur nouvelle école maternelle leur plait et qu’ils se la sont parfaitement appropriée. Comme dans tout projet qui engage un certain budget, il y a toujours des gens qui trouveront à redire. En attendant, pendant des années, les municipalités précédentes n’ont pas « osé » franchir le cap d’une nouvelle école, et pourtant on en a tous entendu parler pendant… des années…

    Je dis que le tout BLANC, tout NOIR ça n’existe pas !
    Dès que quelque chose de positif est écrit sur M.LOPEZ on contredit, on argumente, on démonte. Je ne lis JAMAIS de positif sur son parcours, son programme. Et pourtant je pense que beaucoup peuvent le dire, des choses ont évolué à Pompignac ces 6 dernières années, et dans le BON sens.
    Et il serait bon de le souligner plutôt que de mener une propagande en faveur des 2 autres listes… dont le programme… désolée, reste assez creux ! Des promesses, tout le monde y a eu droit, toutes les assos ont eu leur petite visite privée… mais… attention aux promesses… vous risqueriez bien d’être déçus.
    La petite ligne en bas du papier stipule bien qu’on vous promet des choses… que l’on étudiera en fonction du budget… en clair on vous promet… du vent…

    Nous sommes tous libres de nous exprimer (sauf si mon message n’est pas publié cette fois ci non plus)… mais attention, j’ai lu plus haut que certains étaient « endoctrinés » par M.Lopez, faites attention à ne pas être « gouroutisés » par M.Massé !

    A bientôt devant les urnes !

  12. Le 25 mars 2014 à 21 h 55 min Jacques a répondu avec... #

    Ce qui est intéressant lorsque l’on écoute les détracteurs de Massé c’est qu’ils le qualifient de propriétaire terrien, or les Massé sont agriculteurs depuis fort longtemps sur Pompignac. C’est en outre une des dernières famille d’agriculteurs encore en activité sur Pompignac. J’habite Rivasseau, je me promène tous les jours à travers leurs vignes et je dois souligner leur travail pour mettre en valeur cette partie de Pompignac. Francis nous a présenté à de nombreuses reprises son fils Nicolas. L’avenir agricole de leur exploitation semble donc encore longue! Doit-on douter de cet engagement? Je ne le crois pas.

    Ces mêmes détracteurs ne parlent pourtant pas souvent des propriétaires terriens sur la liste du Maire sortant. Je veux parler de Mme Capgrand et de M. Saint Girons qui, disons le, ont vu transformer leurs terres agricoles (ou ils n’exercent plus d’activité) en zone constructible dans le dernier PLU! Doit-on le dénoncer? Je ne pense pas non plus, ces gens la n’exercent pas la profession d’agriculteur, ils n’ont donc plus aucune raison de se priver de l’importante manne financière autour de la spéculation de leurs terres.

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...