BESOIN D'AIDE ?

Anecdote

En ouvrant le site internet de la commune , bien peu fourni depuis de nombreuses semaines ( à l’égal des bulletins municipaux) , on peut découvrir dans la rubrique « Les nouvelles«  une information sportive: la création du  « Pompignac Handball Club. »

Cela ne semble pourtant pas récent car ce club a débuté en septembre 2013…. mais peu importe l’information remonte. Et du coup en regardant à la rubrique « Manifestations » du site  on peut noter trois informations sportives :Basket , Foot, et création du Pompignac Handball Club.

C’est fou ce que l’approche des élections a d’influence sur le cours des événements !

Mais bon ne rêvons pas trop . A la rubrique « Fêtes » on est resté en….2011. Idem pour la rubrique « Commémorations » pourtant chère au maire. Les rubriques « Associations » et  » Forum,Expositions » sont vides….depuis 6 ans!

Quant au festival de théâtre « Pompign’actes », il est resté aux oubliettes.Il s’agit pourtant d’une manifestation qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années et qui fédère autour d’elle beaucoup de Pompignacais et de personnes des environs.

Des questions nous agitent… « Y aurait-il une relation entre les bénévoles engagés dans ce lourd travail de montage et d’organisation (dont certains colistiers de F. Massé) et ce fâcheux oubli? »  » Denis Lopez commettrait-il la bêtise de ne pas faire la promotion de cet évènement pourtant porteur pour notre commune, par simple calcul électoraliste et pour punir de leur engagement politique ceux qui osent se présenter contre lui? » « La culture au service de Pompignac ne peut-elle être décidée QUE par Môssieur Denis Lopez? ».

On ose à peine y croire  !!

Sevrés de communication depuis des lustres, les pompignacais voient en tout cas un frémissement poindre: espérons que c’est un signe d’espoir plutôt qu’une triste propagande…électoraliste du maire-sortant. 

Nous vous laissons apprécier !

 

images

Mots-clefs :, , ,

24 Réponses à “Anecdote”

  1. Le 14 mars 2014 à 17 h 01 min Papiro a répondu avec... #

    Ne pas communiquer les evenements qui interessent les pompignacais parce qu’ils sont generes par des citoyens se presentant sur une autre liste, c’est une façon comme une autre de punir les  »traitres »

  2. Le 15 mars 2014 à 0 h 01 min KEJADIRE a répondu avec... #

    Quand j’entends le programme communication (entre autre) exposée ce soir à la réunion publique de Mr Lopez et de son équipe (qui ce soir, soulignons-le a eu la parole…pourvu qu’ça dure…), je rigole mais je rigole…plein de belles promesses…les mêmes qu’en 2008 et qu’en reste-t-il….pas grand chose….communication zéro pointée! Dommage pour ceux qui se sont engagés en espérant pouvoir apporter leur savoir, leur expérience et leur bonne volonté dans ce domaine. Ils vont être déçus…je suis bien triste…. va y’avoir du gâchis. Ca finira mal, très mal.. moi, j’vous le dis!

    • Le 15 mars 2014 à 22 h 34 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      On a là un individu qui rigole, qui rigole… On a besoin d’autre personnes pour traiter des affaires de la commune que des rigolos.

      • Le 16 mars 2014 à 23 h 46 min KEJADIRE a répondu avec... #

        M. POMPIGNAC, c’était du second degré….encore un qui ne comprend rien ou fait exprès de ne rien comprendre…on est mal barré! et là c’est sûr je vais pleurer et ce sera du 1er degré!

  3. Le 15 mars 2014 à 0 h 22 min Maya l'abeille a répondu avec... #

    Un nouvel article affligeant ! Bravo, on progresse sur ce site !

    • Le 16 mars 2014 à 9 h 08 min Libre expression a répondu avec... #

      Les abeilles sont encore endormies, ouvrez les yeux prenez du recul et surtout ne perdez pas votre capacité de penser!

  4. Le 15 mars 2014 à 7 h 41 min Létoné a répondu avec... #

    Pourtant, hier soir, à sa réunion il nous en a fait des promesses de communications, sur les sujets, Fëtes, Commémorations, Associations, Forum, expositions, etc….

    Il nous a ressorti, le même programme qu’en 2008.
    Rien d’intéressant…. Après la séance de sa dernière réunion , intitulée, « boucher les nids de poules dans nos rue » Hier soir, c’était  » programme à mettre en place sur ce qui devrait se faire communément et qui coule source ».
    J’ai faillit m’endormir, jusqu’au moment des questions de la salle. Quel débat !

    SUPER INTÉRESSANT . On a appris que Mme Rieu (qui s’est présentée) était amoureuse du Maire sortant, et qu’un docteur, n’avait toujours pas sa clôture et qu’après 4 lettres recommandées + une avec enveloppe timbrée (pour réponse), il n’avait toujours pas de réponse. C’est faux, lui à répondu, le Marseillais, « J’avais chargé un adjoint de vous répondre verbalement ». Quand le docteur à signalé qu’il était docteur, le Candidat à répondu que lui aussi était « docteur »…
    Enfin, un régal….. D’un niveau……………de celui de la réunion.
    Et j’en terminerai en disant à Mme Rieu, qu’entre le Maire sortant et son concurrent le plus sérieux (elle ignore qu’une troisième liste existe).mon choix est fait. Ce sera Francis Massé, un vrai….Y’a pas photo, comme elle a dit.

    Cela, a vraiment élevé le débat.

    Je sens que je reviendrai…. Surtout que la prochaine fois, il va parler des FINANCES….

  5. Le 15 mars 2014 à 9 h 08 min Papiro a répondu avec... #

    Le maire sortant nous a refait le coup du maraicher a Pompignac…. Il achèterait des terres (!?!?) pour les louer (!?!?) a un agriculteur….le délire continue, le maire n’a plus un radis ( c’est le cas de le dire) et il veut acheter des terres. Avec quel argent? Un nouvel emprunt? Les banques vont finir par se friser, leur avenir est assure grace a cet homme qui ne sait pas gérer une commune, fait des rêves onéreux, dépense a tout va, et surtout entraine les pompignacais dans ce délire.
    Et si on arrêtait de jouer au Monopoly? J’achete, je vends, je construis, je revends : ce n’est pas un jeu,  »docteur »…

  6. Le 15 mars 2014 à 12 h 51 min josephine69 a répondu avec... #

    quel est votre programme?
    je vois que propagande pour la liste massé
    etes vous la même liste?

    • Le 15 mars 2014 à 13 h 29 min conseiller6 a répondu avec... #

      Sur ce blog aujourd’hui, ne participent que les élus démissionnaires QUI NE SE SONT PAS ENGAGES sur une liste. Depuis l’ouverture du blog, notre travail est d’éclairer les pompignacais sur les dérives de cette mandature – dérives que nous n’avons pas réussi à stopper – et de présenter les listes de Francis Massé et de Hervé Clare, les seules à pouvoir rétablir une gestion saine et le bien vivre ensemble.

    • Le 16 mars 2014 à 9 h 09 min Libre expression a répondu avec... #

      Pourquoi le mot propagande? Vous avez déjà subi le lavage de cerveau que vous réservait votre Leader?

  7. Le 15 mars 2014 à 13 h 00 min josephine69 a répondu avec... #

    expliquez moi les motivations de votre liste et votre programme pour que l’on puisse voter sereinement
    vous dites que les sortants se taisent mais vous avez des revenants

  8. Le 15 mars 2014 à 13 h 02 min josephine69 a répondu avec... #

    pourquoi le docteur veut se faire payer une commune aux frais du contribuable?

    • Le 16 mars 2014 à 10 h 51 min Conseiller 5 a répondu avec... #

      Et bien parce qu’il s’agit là de méthodes courantes ma chère Joséphine… Promesse du maire à un électeur. Clôture, busage, nettoyage de cuves chez des particuliers Pompignacais réglés par nos impôts et dont le maire s’enorgueillit pour son compte personnel… Cela s’appelle du clientélisme… Votre question est pertinente! Merci de l’avoir posée.

    • Le 16 mars 2014 à 13 h 05 min winoma a répondu avec... #

      Vous faites bien de poser cette question chère JOSEPHINE69.
      Ce docteur que vous invoquez à fait don d’une bande de terre à la commune pour effectuer un passage piétonnier, ce don à été validé devant notaire. En contre partie la commune s’était engagée de clôturer entre le nouveau passage et son reste de terrain.
      Depuis plus de 3 ans cet engagement n’est pas tenu, comprenez bien qu’il puisse être impatient.
      Maintenant si vous préférez que ce docteur engage une procédure contre la commune pour contrat non respecté, à vous d’apprécier.
      Ce cas n’étant malheureusement pas isolé dans POMPIGNAC, ne soyez pas surprise des tensions qui se manifestent un peu partout dans la commune.
      Tenir ses engagements doit être primordial pour des responsables publics.

  9. Le 15 mars 2014 à 14 h 52 min Napoleon a répondu avec... #

    Toujours pas de programme papier pour la liste du maire sortant. Il commence les reunions sur son programme alors que nous n’avons toujours rien dans nos boites aux lettres.

    Aurait-il peur que les Pompignacais préparent des questions?
    Ou peut etre a-t-il peur de s’engager par écrit car il sait qu’il ne pourra pas tenir ses promesses.

    Quant à l’episode de la reunion d’hier sur la communication: laissez moi rire, déja promis en 2008!

    On aurait quand meme aimé entendre tous ses colistiers se présenter ou s’exprimer. Que faut il en conclure? Cf La cour des miracles…

    • Le 15 mars 2014 à 23 h 00 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      Tiens, qui est ce Napoléon ? On aurait aimé l’entendre dans la réunion de vendredi. J’y assistais et j’ai entendu un programme très dense, pour ce deuxième volet. J’y ai vu un pantin prétendument docteur demander à ce que la commune lui paie une clôture, mais de quel droit ? J’y ai entendu un vibrant hommage à l’action du maire. Quant à l’opposition, rien ! scotchée devant la compétence de tous les colistiers du maire sortant. Rien, rien, de la part de ces petits roquets qui ont passé six ans à dénigrer. Ils ne savent plus parler lorsqu’il s’agit de choses sérieuses. C’est le néant. Très bien! Ils n’existent plus!

  10. Le 15 mars 2014 à 21 h 46 min Pascal a répondu avec... #

    Trouvez vous normal que la liste Massé a édité un programme avant de rencontrer les pompignacais et les associations ? La méthodologie de la liste Lopez me semble bien plus cohérente, car en réponse aux réunions effectuées. Je pense qu’on ne devrait plus tarder à voir le programme de la liste Lopez qui, déjà en 2008 était arrivé la dernière semaine avant les élections.

  11. Le 15 mars 2014 à 23 h 28 min conseiller8 a répondu avec... #

    Cher POMPIGNAC, (alias Mr le maire qui continue a vouloir ridiculement faire croire aux crédules qu’il n’est pas Denis Lopez….pauvre homme!)
    Vos propos continuent a être méprisants car vous êtes incapable de rester dans la mesure. Pour un premier magistrat , les termes de « roquets », de « ramassis de minables », « d’attardés », et autres noms d’oiseaux, dénotent un manque évident d’argumentation et de fond. Vous vous bornez à injurier vos administrés n’ayant plus aucune capacité à convaincre. Vous touchez le fond…..

  12. Le 16 mars 2014 à 0 h 29 min KEJADIRE a répondu avec... #

    Madame Joséphine,
    la réponse à votre question : « pourquoi le docteur veut se faire payer une commune aux frais du contribuable? » parce que le Maire lui a promis….c’est donc lui qui voulait lui offrir, comme vous dites, une clôture aux frais du contribuable! Donc demandez au Maire pourquoi? il vous donnera sûrement une bonne raison de ne pas avoir tenir ses promesses!
    Une petite précision car apparemment vous n’avez toujours pas compris : ce blog n’est pas le blog d’une liste!

  13. Le 16 mars 2014 à 9 h 36 min Napoleon a répondu avec... #

    Très heureux de vous voir tres M. Le maire.

    Bien présent à la réunion de ce vendredi j’ai au moins eu le courage de m’assoir dans l’assemblée contrairement à vous qui assistez aux réunions des opposants du haut de votre loge(et oui M. Le maire se cache dans la salle de projection, les infos ont fuité!)

    Nous ne connaissons toujours pas vos colistiers, laissez les prendre la parole en public pour se présenter, par pitié.

    Nous attendons aussi toujours votre programme dans nos boites aux lettres! C’est prévu pour quand? La photocopieuse de la mairie est elle en panne?

    • Le 16 mars 2014 à 21 h 52 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      On voit bien que ce triste personnage n’est pas venu à la réunion et qu’il ne lit pas ce qu’il a dans sa boîte aux lettres (à moins qu’il n’habite pas Pompignac, ce qui expliquerait pourquoi il n’a pas les papiers). Le village entier connaît la liste Cap 2020, et à la réunion de vendredi les thèmes ont été traités par la nouvelle équipe, qui s’est répartie la parole à tour de rôle. Il n’y a que ce curieux personnage qui se prétend Napoléon (quelle suffisance !), qui n’a pas entendu cela. C’est à dire qu’il n’y était pas. Le maire qui se cache dans la salle de projection ! on aura tout dit sur ce blog imbécile. J’ai lu quelque part que l’on reprochait même au maire d’être allé à des obsèques. On est tombé bien bas.

      • Le 16 mars 2014 à 23 h 50 min KEJADIRE a répondu avec... #

        connaitre une liste sur papier, ce n’est pas connaitre les gens!

  14. Le 16 mars 2014 à 10 h 37 min conseiller6 a répondu avec... #

    Tout ce qui vous intéresse, Monsieur « Pompignac », c’est un « vibrant hommage » à votre personne. Le culte de la personnalité…alors que d’ autres candidats mettent « l’ humain » au centre de leur projet. Mais savez-vous seulement ce que cela signifie ? Quand les administrés méritent un soupçon de votre considération, c’est uniquement parce qu’ils vous ont glorifié en public. Sinon, vous les méprisez : « roquets », « ramassis de minables », « attardés », « pantin »… L’ humain dans votre mandature se résume à votre personne car rien n’est fait sinon pour vous propulser sur un piédestal. Cela suffit. Les pompignacais ont besoin que l’ on s’ intéresse à EUX, à LEURS attentes, à LEURS moyens, à LEUR disponibilité dans des projets….tels les « petits boulons insignifiants » de la citation. Nous, pompignacais, sommes TOUS ces « petits boulons » qui voulons tant être entendus, écoutés, respectés pour ce que nous sommes, et non servir à votre gloire personnelle.

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...