REUNIONS PUBLIQUES

Francis Massé : « l’humain » au centre de son programme

Ces derniers jours, nous avons assisté à différentes réunions de quartier de Francis Massé, candidat aux élections municipales.

Qu’en retenons-nous ?

A ses côtés, une équipe motivée et soudée, dont les membres – représentant tous les quartiers de la commune – se connaissent bien et travaillent de longue date sur un programme.

Des échanges nombreux et constructifs, des questions et parfois même des avis contraires ont ponctué et enrichi le débat.

Transparence, écoute et dialogue sont les idées fortes du programme, avec pour projet d’élargir les commissions municipales aux administrés par souci de concertation, l’attachement particulier aux domaines social et associatif, convergent vers cette évidence – et Francis Massé l’a souligné – que « l’humain sera au centre de leurs préoccupations ».
La volonté de redonner à Pompignac sa joie de vivre, de reconstruire le lien social et de réunir les pompignacais autour d’un programme solide et surtout respectueux de la capacité financière de notre commune.

Nous vous encourageons à répondre aux rendez-vous de Francis Massé et de son équipe (quartier, permanences, réunions publiques), afin de faire connaissance, de découvrir une vision plus respectueuse de l’avenir de Pompignac et du « bien vivre ensemble », de lui poser vos questions, de lui faire part de vos points de vue. La liste La Force du Renouveau compte sur vous ; rien ne se fera sans les Pompignacais !

 

Francis Massé et ses colistiers se tiendront à votre disposition
ce Samedi 8 mars de 14 h à 18 h (Maison des Associations).

Mots-clefs :, ,

29 Réponses à “Francis Massé : « l’humain » au centre de son programme”

  1. Le 14 mars 2014 à 1 h 08 min POMPIGNAC a répondu avec... #

    J’ai assisté à la première réunion publique de Francis Massé ce soir à la salle polyvalente de Pompignac. Affligeant ! Quelle bêtise ! Un individu borné qui ne sait pas faire autre chose que lire les lignes de son powerpoint, où il n’y a rien pas un élément de programme. Un individu violent, qui s’emporte, qui bafouille, qui ne sait pas se tenir tranquille, tant il bouge sur lui-même, qui ne sait pas faire autre chose que de hurler des calomnies sur le maire actuel de la commune. Et il frappe dans ses mains en hurlant : moi, c’est l’humain ! l’humain ! Pourquoi a-t-il autant besoin d’affirmer qu’il est humain ? méthode Coué ? Il a fait parler ses colistiers, qui ne savent pas dire un mot ! La cour des miracles !

    • Le 14 mars 2014 à 14 h 06 min conseiller6 a répondu avec... #

      Bizarre bizarre ! vous étiez bien discret…on ne vous a pas vu. Ne vous êtes-vous pas trompé de réunion ? car l’intitulé était bien « présentation des colistiers ». Ou peut-être commentiez-vous votre réunion de ce 14 mars ?

    • Le 14 mars 2014 à 16 h 10 min 33330 a répondu avec... #

      J’espère, M. Pompignac, que ce soir vous nous présenterez vos colistiers. Ils sont tellement brillants, tellement compétents et tellement désintéressés.

      Il faudra confier les finances à Monsieur http://www.societe.com/societe/bbc21-535267207.html

      Et l’urbanisme à Madame http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Francoise.CAPGRAND.31496020.html
      Elle pourra nous expliquer la différence entre la valeur foncière d’une zone AUy et la valeur foncière d’une zone AUm.

      • Le 15 mars 2014 à 23 h 41 min QuoiPenser a répondu avec... #

        Il faut arreter d’ attaquer les gens sur des intentions !
        Finalement vous ne savez vraiment quoi reprocher au maire : les finances, il a tout expliqué, mais peut etre n’étiez vous pas aux réunions. Dommage vous auriez pu comprendre !

        Il faut arrêter. Vous attaquez en permanence les personnes pas les programmes. on est dans une commune de 2800 hab, on se croise au sport, à la boulangerie… vous allez détruire notre village et son ambiance à force de calomnie.
        Pour ma part je regarde de ci de là et je ne vois pas d’attaque aussi basse de la part de la liste du maire sortant. Il fait des réunions en présentant son programme, fait des réunions de quartiers. M. Massé fait de même mais après avoir sorti son programme donc il ne nous a pas consulté en tout cas moi je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec lui. Quant au 14, ce fut long très long. certains ont raconté leur vie….sans intérêt ! Leur programme par contre rien !
        J’attends la prochaine pour comprendre un peu les différences avec le maire car pour l’instant mon constat est clair : après avoir, avec le RAPP fortement représenté dans sa liste, critiqué les projets et les finances du maire, il reprend exactement la même chose dans son programme alors le maire dit peut être vrai !

      • Le 15 mars 2014 à 23 h 51 min Létoné a répondu avec... #

        La gestion d’une commune, de nos jours, c’est pas la comptabilité de l’ AESTY….

    • Le 15 mars 2014 à 8 h 45 min WINOMA a répondu avec... #

      Pauvre Mr POMPIGNAC, cette fois-ci il faut vous soigner si vous étiez physiquement dans la salle des fêtes jeudi soir, et si vous n’y étiez pas, ce qui est probable, il faut changer d’indics.
      À savoir: contrairement à ce que vous avancez, pas de PowerPoint pour l’intervention de MASSE.
      Individu violent, vous êtes le seul à l’avoir remarqué .
      Hurlant des calomnies, si denoncer des vérités c’est calomnieux nous rentrons dans un régime totalitaire.
      Frappant dans les mains, difficile avec un micro dans les mains.
      Colistiers qui ne savent pas dire un mot, vous en avez compris beaucoup de leurs mots pour vous mettre dans l’état second que vous êtes.

      • Le 15 mars 2014 à 21 h 40 min gigi a répondu avec... #

        Je pense que cette personne est consciente du problème principal :
        LA DETTE
        Le Maire actuel ,dépense à tout va et nous allons droit dans le mur.
        Des investissements , il en faut , mais avec modération .
        Nous ne sommes que 2800 habitants et avec la crise , il y a peut etre des personnes , qui vont avoir des difficultés ,quand les impots locaux vont arriver dans les boites aux lettres en 2014 ,2015 ,2016 ….. , si bien sur , le maire actuel est toujours en poste.
        Alors , jeunes , moins jeunes , anciens , réfléchissez bien lors du vote .
        il y a 2 nouvelles listes

      • Le 15 mars 2014 à 23 h 53 min Létoné a répondu avec... #

        Mauvais rapport de vos colistiers envoyés spéciaux….

    • Le 15 mars 2014 à 23 h 53 min QuoiPenser a répondu avec... #

      M. Pompignac est peut être M. Le Maire, mais vous qui attaquez qui êtes vous ?
      Moi j’étais à la réunion du 13 de M. Massé et du 14 du Maire et je voudrais partager mon constat avec tous les lecteurs de votre site :

      M. MAssé : long très long; des pages entières de vie des colistiers dont nous n’avons rien à faire. Par contre pourquoi s’engagent ils? sur quoi ils vont intervenir dans le fonctionnement de la commune. je n’ai pas trouvé ceci bien clair.
      J’avais regardé l’interview d’une colistière de M. Massé concernant la réforme des rythmes scolaires et j’ai pu comparer avec l’intervention de l’équipe du Maire vendredi. cela n’a rien à voir. pour l’équipe du maire, il y a un projet, des réflexions, des actions déjà engagées, une concertation (eh oui les parents ont été questionnés par écrit et leur programme s’appuie sur les réponses – je rectifie nous avons été consulté car je suis parent et nous avons reçu ce questionnaire ). du coté de M. Massé, franchement le film est creux ! y’a pas d’idée, pas de proposition pour la prise en charge de nos enfants sauf à dire qu’il va falloir le faire; Ca on est d’accord.
      Par contre j’ai vu cette même personne tout noter de ce qu’a dit l’équipe du Maire vendredi. j’espère que jeudi 20, la liste Massé ne fera pas de plagiat. J’espère qu’il y aura de vraies idées nouvelles et différentes car on choisit une liste sur son programme, pas sur les attaques qu’elle balance à l’autre.

      • Le 16 mars 2014 à 1 h 13 min Conseiller 5 a répondu avec... #

        Je vous répondrai sur 2 points:
        Les rythmes scolaires: le maire n’a pas su mettre en place la réforme au vu des difficiles rapports qu’il entretient avec la majorités des associations de Pompignac. Il lui est aisé aujourd’hui de dire ce qu’il fera demain’… si vous votez pour lui. Vous ne pouvez pas reprocher aux personnes qui ne sont pas aux affaires de n’avoir encore rien fait et de projeter de faire tout en excusant ceux qui dirigent la commune de ne pas avoir mis en œuvre cette réforme. La réforme des rythmes scolaires sera de qualité seulement si toutes les associations sportives ou culturelles adhérent à un projet fédérateur. Les relations humaines tendues que le maire entretient avec les associations ont rendu impossible la construction de ce projet. Les associations ont été effectivement réunies une seule foiś, et cette rencontre s’est soldé par un échec.
        Qui sommes-nous? Des personnes investies dans la vie locale depuis de nombreuses années qui ont vu de l’intérieur comment agissait un maire qui cherche à éliminer la contradiction, qui flatte ou qui stigmatise… Nous ne sommes sur aucune liste, et voulons alerter autant que faire se peut des risques réels (financiers et humains) que courrait Pompignac si D Lopez venait à être réélu.
        La première fonction d’un maire est de fédérer, de réunir TOUS ses administrés et de s’ouvrir aux différences des uns et des autres. D. Lopez insulte, menace ceux qui n’ont pas ses points de vue. Il leur retire leur droit à la libre expression. Je vous souhaite de partager encore longtemps la conception qu’à le maire sortant de la gestion de la commune. Sinon, il pourrait vous en cuire.

  2. Le 14 mars 2014 à 9 h 53 min Zébulon a répondu avec... #

    pffffffffff…mieux vaut des gens qui parlent avec leurs tripes que des gens « calculateurs » au mauvais sens du terme….au contraire j’ai vu un Francis Massé ouvert, énergique, investit, quelqu’un qui sait écouter et changer d’avis quand il faut sans s’entêter…..M. Pompignac vous avez peut être des colistiers qui savent parler et entourlouper les gens comme vous les avez former ou deformer en beau parleur que vous êtes….mais les gens préférent des proches d’eux plutôt qu’une bande de costumes cravates, tailleurs, qui se prennent pour les nombrils de pompignac en ne pensant qu’à leurs propres intérêts personnels en oubliant l’humain…moi j’ai toujours la cour des miracles, il y a bien plus de valeurs que dans une ronde de courtisans et de courtisanes qui gagnent leur places à coup de promesses qu’ils ne pourront pas tenir

    • Le 14 mars 2014 à 14 h 40 min Papiro a répondu avec... #

      Il me semble que ça s’énerve du cote de notre édile… Quelle bassesse et quel mépris! On sent que l’on manque de véritables arguments, sur le contenu du programme, sur les projets de Francis Masse, mais aller raconter ces horreurs sur les pompignacais, non vraiment, c’est immonde.
      J’ai vu a cette reunion publique des gens bien, comme il y en a sur la liste de D Lopez. ce sont des gens honnêtes, de tres bonne tenue, enthousiastes, ayant envie de s’impliquer, avec a leur tête un homme qui sait de quoi il parle, d’abord sympathique et prêt a écouter ses concitoyens.
      La liste de Francis Masse est sérieuse, soudée, compétente, connaissant ses dossiers et je souhaite vivement qu’elle soit choisie par nos concitoyens pour les 6 prochaines années

      • Le 15 mars 2014 à 0 h 25 min Maya l'abeille a répondu avec... #

        Ah, Massé, le pompignacais AOC ? Laissez moi rire !

    • Le 15 mars 2014 à 23 h 56 min GIBUS a répondu avec... #

      Vous avez raison ZEBULON. Vaut mieux un humain sincère, qu’un trompeur ….

  3. Le 14 mars 2014 à 10 h 23 min Thibaut Tussé a répondu avec... #

    Au delà du fait que je constate que certains de mes messages criant de vérité sont toujours « en cours de modération » depuis hier, donc censurés (Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette, c’est indiqué ci-à côté : « Nous nous réservons le droit de ne pas publier un commentaire”, surtout quand c’est un fait avéré), je rejoins l’avis de M. Pompignac, lucide, qui a remarqué le vide intersidéral qui régnait hier soir à la Salle Polyvalente… Toujours les mêmes arguments erronés. Mieux, de 3e commune la plus endettée de Gironde, M. Massé a placé hier Pompignac à la 2eme place… « Emporté par la foule… ».
    Avec un peu de chance, nous serons premier à leur prochaine réunion publique !

    Que dire aussi, de Mme Le Divelec, qui travaille dans la communication et ne sait plus s’exprimer lorsqu’elle n’a pas ses fiches… Que dire de Mme Papet, fille de M. Massé qui omet de dire qu’elle travaille dans la boite à papa…

    Vous parlez d’intérêt personnel… Vous parlez de Mme Bourel ou du Président de la SAFER, M. Massé ?
    Vous parlez de “Calculateur” au mauvais sens du terme… Dois-je en conclure que la liste Massé est calculatrice au bon sens du terme ?

    Vous voyez Zébulon, tournicoti, tournicota, on peut faire dire ce que l’on veut à des écrits pour peu qu’on les sort de son contexte ou qu’on y affiche une mauvaise foi exacerbée. (Cf. notre échange hier, sur le mail du Président du Tennis auquel vous prêtez des intentions illégitimes !).

  4. Le 14 mars 2014 à 15 h 09 min Zébulon a répondu avec... #

    Mme Papet n’est pas la fille de Francis Massé, nouvel arrivant qui s’est fait entourlouper peut être??? apprenez au moins à connaitre les gens correctement mon p’tit vieux !

    pas de calculateur chez francis Massé ou Hervé Clare juste des gens qui savent compter.

    Clientélisme des membres de la liste de Lopez….oh oui au moins 8 voir plus….

    Allez je m’arrête à toutes discussions avec M thibauttussé…en tous les cas pas très beau votre façon de faire…restez clairvoyant …

  5. Le 14 mars 2014 à 15 h 12 min Conseiller 5 a répondu avec... #

    Vous, par contre M. Tussé « tout », vous devriez les consulter vos fiches.
    Vos affirmations sont truffées d’erreurs…

  6. Le 14 mars 2014 à 15 h 23 min conseiller6 a répondu avec... #

    Monsieur Francis Massé – tout comme l’a fait Hervé Clare lors de sa 1ère réunion publique – a raison de dénoncer l’endettement de la commune. Que Pompignac soit au 2è ou 3è ou même 10è rang, quelle importance ? ce qui importe c’est de regarder les chiffres et là personne ne pourra contredire. Voir http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/pompignac/ville-33330 Comprenez-vous mieux ce qui empêche M. Lopez de parler « finances » même pendant ses réunions publiques ?

  7. Le 14 mars 2014 à 15 h 57 min 33330 a répondu avec... #

    Ça s’est une nouvelle, une bombe, il va y avoir de l’orage à Queyssard. Vous vous rendez compte Mr Masse père de famille à l’âgée de 15 ans et hors mariage.

    En voilà encore un qui sait compte !!!

  8. Le 14 mars 2014 à 16 h 31 min Papiro a répondu avec... #

    Monsieur  »Tusse »
    Pouvez vous continuer a nous donner d’autres infos croustillantes sur les membres de la liste de F Masse?
    Quelle note donnez vous a chaque membre de la liste pour sa présentation orale? Votre avis nous intéresse car vraiment, ça commence a etre très passionnant…

  9. Le 14 mars 2014 à 16 h 46 min vérité a répondu avec... #

    Mr Tusse

    Je suis d’accord avec vous, il faut dénoncer les insuffisances de la liste de Francis Massé : d’autres noms s’il vous plait. Cela complétera les propose de Mr Pompignac qui restent très généraux. Les Pompignacais ont le droit de tout savoir.

  10. Le 14 mars 2014 à 17 h 27 min Napoleon a répondu avec... #

    Après le prof de français je demande le prof de maths!

    Nathalie Papet a 40 ans et Francis Massé 55. Francis Massé aurait donc eu Nathalie Papet à 15ans. Bien joué Francis!

    Nathalie Papet s’est présentée comme ingénieur œnologue. Elle travaille donc forcément pour Francis Massé qui est viticulteur.

    Je crois, que nous avons la quelqu’un doté de facultés d’investigations remarquables.

    Un grand Merci M. Tussé de nous faire partager ce haut niveau de réflexion.

    • Le 16 mars 2014 à 22 h 10 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      M. Massé cache sa fille Pauline Douenne, mais elle est bien sur sa liste. Il y a eu d’abord Pierre Massé, le père, qui a été conseiller municipal pendant des décennies. Il voulait être premier adjoint (déjà l’ambition) mais il n’a jamais pu. Il a passé le flambeau à Francis Massé, le fils, qui a passé 13 ans à dormir dans les conseils municipaux, mais qui a voté le PLU de 2007 qui urbanisait les terres agricoles : bravo pour le président de la SAFER ! Maintenant il met sa fille, Douenne dans la danse. On en a marre de ces dynasties. Ces gens se trompent de régime. Un exemple à Tresses suffit pour ne pas recommencer dans la monarchie héréditaire de droit divin.

      • Le 18 mars 2014 à 18 h 29 min Bernard Le Lann a répondu avec... #

        M. Pompignac ayez le courage d’écrire sous votre propre nom, pas sous un pseudonyme, c’est d’ailleurs vrai pour d’autres intervenants sur ce blog.
        En France il n’y a plus de dynastie depuis longtemps, les gens qui sont élus au suffrage universel, qu’ils soient pères, mère, fils, fille, neveu ou nièce sont tous légitimes.
        Inutile de dire qu’il y en a marre: si on veut que cela cesse il faut faire en sorte que la Loi change et interdise les cumuls de mandats et leurs renouvellements, ce n’est pas en s’en prenant aux personnes que cela changera les choses.
        Demander à des députés de voter une Loi limitant le renouvellement de leurs mandats, ainsi que celui de tous les élus, sera chose longue et difficile, mais c’est nécessaire pour instaurer une véritable démocratie. Ce sera aussi difficile que de demander au 36.000 maires de France de procéder à des fusions de communes afin d’alléger le fardeau fiscal des citoyens et réorienter ainsi les forces vives du pays vers des activités productives.

  11. Le 14 mars 2014 à 19 h 56 min KEJADIRE a répondu avec... #

    Monsieur TUSSE TOUT qui ne sait rien…par pitié…taisez-vous ou élevez le débat, là! c’est pathétique….

  12. Le 14 mars 2014 à 19 h 57 min Connick a répondu avec... #

    Il va falloir explique à M Tussé qu’il n’y a pas une seule exploitation viticole en Gironde. Ça aura l’avantage de faire rire un peu ceux qui se sont un temps soit peu intéressé aux personnes au lieu de critiquer sans connaître.
    Pour avoir assisté à une réunion de quartier de M. Lopez, même pas dans le quartier, les colistiers n’ont pas eu grand choses à dire. Le maire monopolisant le micro comme à son habitude.

  13. Le 15 mars 2014 à 21 h 36 min conseiller6 a répondu avec... #

    Interview de Francis Massé sur : http://www.pompignac.net/Videos.php

    • Le 16 mars 2014 à 22 h 11 min POMPIGNAC a répondu avec... #

      Toujours la même bêtise ! Aie ! Aie ! heureusement que le ridicule ne tue pas.

      • Le 17 mars 2014 à 15 h 34 min Benoît Douenne a répondu avec... #

        Cher POMPIGNAC, au lieu de perdre votre temps a insulter les personnes sur ce blog, j’aurais aimer que vous aidiez la liste de M Lopez a distribuer ce programme. Nous n’avons toujours rien reçu, je sais que nous ne sommes pas les seuls. Pensez aussi que tous les électeurs n’ont pas accès à internet. Comme cela nous pourrons savoir pour quoi nous voterons ou pas pour vous dimanche.
        Pour quelqu’un qui veut mettre en place :  » de nouveaux moyens de communications ». Il faudrait déjà se servir de l’existant.
        Hé oui je viens de recevoir le matériel électoral , avant même le programme.

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...