GOUVERNANCE et PROBITE

Le poids des décisions…

Le Conseil Municipal de Pompignac:

11 membres au total: 10 Conseillers + le maire

image

11 personnes qui décident de l’avenir de la commune en lieu et place des 23 personnes initialement élues…

Sur ces 11 conseillers municipaux, 10 personnes quasiment muettes, ne posant aucune question visant à la transparence, comme fatalistes, résignées à assumer la responsabilité des actions engagées par un maire qui ne dit pas toujours ce qu’il fait et ne fait pas toujours ce qu’il dit !

Nous persistons à dire et souhaitons le dire TRÈS FORT:

« Arrêtons cette autocratie insupportable d’un maire qui gouverne SEUL et qui met la commune en difficulté ! »

Nous vous engageons à remplir votre devoir de citoyen. Renseignez-vous par vous-même,  allez lire les Procès Verbaux des Conseils Municipaux, interrogez les personnes autour de vous qui ont eu des différends avec le maire, prenez connaissance des courriers de menaces qu’il envoie lorsque certaines actions lui déplaisent, faites-vous expliquer les comptes communaux par les personnes engagées sur les deux autres listes. Prenez le temps de vous faire votre propre opinion… objectivement.

Les élections approchent….  C’est maintenant qu’il faut décider de donner du sens à notre vote  !!

Ensuite…. il sera peut-être trop tard !!

Mots-clefs :, , ,

9 Réponses à “Le poids des décisions…”

  1. Le 5 mars 2014 à 19 h 36 min POMPIGNAC a répondu avec... #

    Quand on voit comment ceux qui ont quitté le conseil municipal se comportent, particulièrement dans l’espace de ce blog de dénigrement et de calomnie, on comprend ce qu’a pu souffrir ce conseil municipal. S’ils étaient comme cela pendant l’exercice de leur mandat, quelle pitié ! On a rarement vu des personnes aussi frénétiquement agitées par les passions les plus basiques : haine, orgueil… D’où cela vient-il ? On le sait bien : l’ambition. Ils veulent tous la place du maire. Mais il faut avoir les moyens d’occuper cette place. Et ce qu’on lit sur ce site est très instructif. Qui voudrait élire maire ceux qui écrivent ici !
    Ayant assisté à ce conseil, j’ai au contraire vu la belle sérénité qui lui permet de travailler. Contrairement à ce qui est dit ci-dessus (mentez, il en restera toujours quelque chose !) il y a eu maintes discussions et réflexions. Depuis un an environ, depuis que ceux qui voulaient être maire à la place du maire ont quitté le conseil, il y a une belle harmonie dans ces réunions. Une seule chose que l’on peut reprocher à ce maire qui a tant fait pour le village : les erreurs de casting. Comment a-t-il pu s’entourer de ces gens ? heureusement qu’ils sont partis. Le village peut respirer maintenant. Ah ! tiens, il paraît qu’ils veulent faire une liste pour se présenter aux élections ? S’ils le font ce sera bien la preuve qu’ils voulaient être maire à la place du maire. Tout cela n’est pas bien joli.

  2. Le 6 mars 2014 à 10 h 11 min Zébulon a répondu avec... #

    mais non ils ne veulent pas être maire à la place du maire, ils veulent simplement faire partir quelqu’un qui distille un climat pourri dans le village….ils veulent un renouveau pour Pompignac, le vrai pompignac , ils veulent de l’honnêteté, des échanges constructifs sur des projets et non pas quelqu’un qui s’en prend à des personnes…ils veulent de la démocratie sans arrière pensée, ils ne veulent plus de manipulation, de mensonges (comme par exemple avec les commeçants, le soit disant casino qui s’installerai…et j’en pense…) ils veulent une opposition avec laquelle discuter sereinement pour construire, ils veulent simplement que le village retrouve la sérénité, et tant que le maire actuel y sera, ce sera impossible tant il est soul de pouvoir et de manipulation …

    • Le 13 mars 2014 à 14 h 22 min Thibaut Tussé a répondu avec... #

      Un Maire gouverne avec une équipe. Ce Maire a dû composer avec le départ VOLONTAIRE d’une bonne partie d’entre eux.
      Ces personnes créent aujourd’hui une liste pour devenir Calife à la place du Calife. Cette liste ressemble d’ailleurs plus à un Harem, puisque s’y côtoient souvent époux et épouses sous leurs noms de jeune fille.
      Ah ! Elle est belle l’honnêteté, et les articles postés sur ce site font effectivement preuve d’une réelle volonté d’échanges constructifs !
      A d’autres !

      • Le 13 mars 2014 à 14 h 45 min conseiller6 a répondu avec... #

        Monsieur Tussé, c’est nous qui avons dû composer avec la gestion du maire. N’inversez pas les choses. C’est nous, élus démissionnaires, qui ne pouvions nous exprimer lors des conseils municipaux, en particulier pour exprimer notre opinion (surtout en cas de désaccord) ; c’est nous, élus démissionnaires, qui ne pouvions écrire dans le bulletin municipal car pas assez « universitaire » ; c’est nous, élus démissionnaires, qui ne pouvions avoir réponse à certaines questions cruciales, comme sur les finances ; c’est nous, élus démissionnaires, qui avons été écartés des commissions jusqu’à ce qu’elles disparaissent pour devenir de simples groupes de travail (qui en réalité ne fonctionnaient plus). N’inversez pas les rôles car le maire, lui, a ainsi pu diriger tout seul, prendre les décisions seul (parfois même sans en parler aux conseils municipaux !). Réveillez-vous Monsieur Tussé ; beaucoup comme vous ont été plongés dans un comas profond. Il est encore en temps….

  3. Le 6 mars 2014 à 10 h 23 min Conseiller 5 a répondu avec... #

    Ça va les chevilles M. Le Maire ? Elle n’enflent pas trop ?

  4. Le 6 mars 2014 à 19 h 47 min Samsuffipa a répondu avec... #

    Rigolo le coup du  »maire a la place du maire »!…
    Qui est élu maire légitimement? Celui qui est elu par ses concitoyens.  »pompignac » vit sur quelle planète? Ne sait il pas que dans 16jours et quelques heures, ont lieu ces fameuses élections, et que personne ne prendra la place de personne, ce seront juste des élections dans un pays démocratique ou les citoyens vont choisir leur équipe municipale.
    Cracher ainsi sur des citoyens qui avaient été élus il y a 6 ans en toute légalité, avec 68% des voix est indigne! Rappelons que ces 68% n’étaient pas seulement pour le maire actuel mais pour TOUTE son équipe qu’à prèsent il méprise vigoureusement….
    A moins qu’il s’accroche a ce poste qui doit effectivement etre tres valorisant au point de ne pas lâcher son écharpe, s’y agrippant hargneusement. Pourvu qu’il se rappelle que nous sommes dans un pays démocratique, qui depuis 1789 élit ses représentants!
    Un conseil municipal rempli de ‘beniouioui » ne correspond pas a nos souhaits .
    Heureusement, de toute manière, une opposition sera élue avec la majorité.
    Tous aux urnes!

  5. Le 6 mars 2014 à 21 h 06 min Krusty a répondu avec... #

    « Pompignac », quand avouerez-vous enfin que vous êtes en réalité M Lopez, actuel maire de Pompignac ? Quand cesserez-vous de réagir en vous faisant passer pour un autre ? Tous les lecteurs de ce site vous ont clairement identifié. Seuls les manipulateurs, seules les personnes manquant de confiance en elles et en leurs choix se comportent ainsi. Certains diraient également que le choix de ce pseudo en dit long sur votre ego.
    Ayez confiance en vous « Pompignac » ! Cessez de vous cacher. Ayez le courage de vos opinions et de vos écrits !
    Cela élèvera certainement la qualité du débat et des questions soulevées ici.

  6. Le 7 mars 2014 à 0 h 28 min KEJADIRE a répondu avec... #

    Moi aussi j’ai assisté à ce conseil M. Pompignac ou plutôt Mr le Maire et quand vous écrivez : » Ayant assisté à ce conseil, j’ai au contraire vu la belle sérénité qui lui permet de travailler. Contrairement à ce qui est dit ci-dessus (mentez, il en restera toujours quelque chose !) il y a eu maintes discussions et réflexions ». C’est un blague!!!! la sérénité? personne n’ouvre la bouche donc c’est sûr, c’est serein comme ambiance… »maintes discussions et réflexions », vous rigolez ou quoi? jusque 2 ou 3 remarques pour dire qu’il y avait des erreurs d’addition!!! on rigole.
    J’ai même entendu le Maire dire : « on a voulu faire un petit emprunt en fin d’année mais la banque n’était pas disponible »…non mais qu’est ce que ça veut dire!!!! y’a qu’à lui que ça arrive.
    Si ce n’était pas aussi dramatique et pitoyable, j’aurai envie de rire!!!!
    et comme vous le dites vous même : Mentez, il en restera toujours quelque chose!

    A vos urnes citoyens, dites stop à ce cirque grotesque!

  7. Le 7 mars 2014 à 13 h 03 min Pisteur a répondu avec... #

    A…….DIEU LE MAIRE OU M. POMPIGNAC!!!
    Mais que va penser DIEU LE PERE suite à vos propos???
    En prenant connaissance de votre article, personnellement j’ai honte pour vous et vos administrés doivent avoir le même ressentiment.
    M. POMPIGNAC, cessez de trépigner, vous perdez pieds et vous vous enlisez avec de tels propos, mais quand allez-vous analyser votre attitude, vous remettre en question et vous apercevoir que vous faites fausse route, c’est vous qui distiller la haine, et non les anciens membres démissionnaires du conseil municipal qui ont ouvert les yeux, vous avez « hypnotisé » vos conseillers dès le début avec de belles paroles, des sourires…
    Peut-être avez-vous peur d’affronter ces élections, de perdre votre « splendeur » au sein de la commune, de vous voir rejeter par cette grande majorité d’administrés qui vous avait fait confiance et qui ne croient plus en vous!
    Vous avez déjà fait preuve de calomnie à l’égard de certains membres, les accusant de « trahison, de ramassis de minables », que de paroles inadmissibles venant du premier magistrat que vous êtes, cela manque de dignité!
    Quel beau mot que CAP que vous utilisez sans réserve, en vieux français, cela signifie TETE et vient du latin CAPUT ou CHEF, vous avez bien choisi!
    En tant qu’universitaire et professeur de lettres, je vous invite à méditer sur ce qui suit :
    « COMMETTRE DES ERREURS EST LE PROPRE DE L’HUMAIN, MAIS IL EST DIABOLIQUE DE PERSISTER DANS L’ERREUR PAR ORGUEIL » d’après AUGUSTIN D’HIPPONE dans SERMONS 164,14. (Ce texte est plus connu en latin) .
    et…
    « L’ERREUR EST UNE CHOSE COMMUNE, SEUL L’IGNORANT PERSEVERE DANS L’ERREUR » d’après CICERON… (pourtant je ne pense pas que vous êtes ignorant…)

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...