FINANCES - EMPRUNTS - IMPOTS

Un commentaire mérite notre attention

Suite au Conseil Municipal de ce lundi 3 mars 2014, un lecteur du blog a posté un commentaire qui mérite toute notre attention. A nouveau nous le remercions pour cette synthèse.

 

Résumé du conseil

Vote des comptes administratifs:
Rien à dire puisque rien n’a été dit. Les 6 comptes sont votés sans qu’aucun chiffre ne soit annoncé au public.

Vote des taxes:
On vote les taux d’imposition sans connaître les bases (L’état 1259 qui porte à la connaissance des communes les bases prévisionnelles des taxes locales n’étant pas parvenu en mairie) et sans connaître le produit de la fiscalité.

Vote des budgets on assiste à un remake de 2013:
Acte 1 : on modifie l’autorisation de programme Aménagement du bourg en diminuant les dépenses 2014 et en les reportant en 2015
Acte 2 : on vote un budget de bon élève avec peu de dépenses en 2014 car on vient de les inscrire en 2015
Acte3 : cet acte se jouera après les élections, il ressemblera beaucoup au 22 juillet 2013. M. le Maire annoncera en conseil « Les travaux du centre bourg devant être achevés en 2014, il convient de modifier l’autorisation de programme pour prendre en compte les nouvelles dépenses à intégrer au programme et pour ramener la totalité du solde au budget 2014. »
L’autorisation de programme Aménagement du bourg sera modifiée, les dépenses 2015 reviendront en 2014 on votera une décision Budgétaire Modificative et il ne restera plus qu’à emprunter.

En 2013 on a trompé la cour régionale des comptes ; en 2014 on veut tromper les Pompignacais.

Mots-clefs :, , , ,

2 Réponses à “Un commentaire mérite notre attention”

  1. Le 4 mars 2014 à 23 h 11 min KEJADIRE a répondu avec... #

    « Rien à dire puisque rien n’a été dit. Les 6 comptes sont votés sans qu’aucun chiffre ne soit annoncé au public »…ah c’est ça la transparence? je comprends mieux maintenant!

  2. Le 5 mars 2014 à 8 h 52 min Papiro a répondu avec... #

    Est ce que les futurs élus de la liste de Denis Lopez lisent votre blog? Ce serait intéressant de voir leurs réactions et réflexions, mais ont ils seulement assiste au dernier Conseil MUnicipal? Comme les autres, ils font confiance.
    Mais une petite différence: il y a 6 ans, on ne savait pas comment la commune allait etre gérée par le maire actuel. Maintenant, on SAIT.
    Les nouveaux elus iront ils aux Conseils Municiapux avec des bouchons dans les oreilles et des bandeaux sur les yeux pour ne rien lire et ne rien entendre? Et avec un stylo accroche a la main pour signer sans réfléchir?
    Heureusement, quelle que soit la prochaine assemblée d’élus, il y aura une opposition! Et pas des moindres….
    Quel espoir pour les pompignacais.
    Allez le printemps arrive, les temps obscurs vont peut-etre se terminer.
    votez bien!

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...