BESOIN D'AIDE ?, FLASH INFO - DIVERS

Billet d’humeur

Ainsi, les adhérents d’une association sportive de Pompignac se sont-ils vus appelés à voter pour le maire sortant par leur Président, lui-même membre de la liste de D. Lopez, en échange de quoi un équipement sportif (nécessaire il est vrai, mais pas plus qu’un autre…) serait réalisé en priorité.

proverbe-chinois.5902-non-mieux-vaut-mille-promesse-tenue-refus

Depuis,  la promesse de ce court couvert, puisqu’il s’agit d’un court couvert, a été quelque peu démentie. Lors d’une réunion de quartier animée par le maire-candidat, et à la question posée, Denis Lopez a répondu que ce projet n’était  pas prioritaire, qu’il passerait après la salle arts et loisirs…  Que pour le construire, il faudrait vendre des terrains… Peut être aussi finir de rembourser  l’école maternelle…  Promesse… promesse…

zahiri-de-samarcande.22667-non-epee-pluie-promesse-arbre-fil-tenue-fruit-nuee

Nous vous laissons méditer…

 

Mots-clefs :, , ,

5 Réponses à “Billet d’humeur”

  1. Le 4 mars 2014 à 8 h 39 min WINOMA a répondu avec... #

    Plutôt innocent ce président du tennis, ne sait-il pas encore que les promesses en l’air n’engagent que ceux qui les écoutent.
    Excusons-le, il doit encore apprendre à décoder le Marseillais.
    Un conseil, s’il veut rester crédible auprès des adhérents de l’association qu’il préside, il vaudrait mieux qu’il ne se présente pas comme étant un courtisan du maire.

  2. Le 5 mars 2014 à 9 h 17 min Papiro a répondu avec... #

    Ou était le President du tennis pendant 6ans? Ce court a été promis par le maire actuel des sa première campagne électorale. …
    Allons mon petit!
    Il faut lire les papiers d’info que l’on glisse dans les boites a lettres!…Il faut écouter les élus en gardant un esprit critique!… Il ne faut pas hésiter a poser des questions aux élus!…. il faut avoir le courage de mettre en doute ce qu’on nous dit!…
    Tout ça s’appelle tout bonnement la DEMOCRATIE

  3. Le 5 mars 2014 à 20 h 05 min POMPIGNAC a répondu avec... #

    Pas vu de promesse dans ce sens dans le programme de 2008 : je l’ai gardé ! encore un mensonge de ceux qui écrivent ce blog et des commentateurs béni oui oui, qui trouvent ça bien !
    En plus ils ne savent pas ce que c’est que la démocratie : « mettre en doute tout ce que l’on nous dit », ce n’est pas cela la démocratie. C’est l’opinion, c’est l’esprit critique, pas la démocratie. Car la démocratie, c’est le gouvernement par le peuple, qui ne doit pas douter au contraire. Et dans nos pays la démocratie ne peut être que représentative : on délègue la gestion du pays à des élus, qui reçoivent mandat de la majorité (et non de la minorité) pour agir dans le sens du programme qu’ils ont fait approuver par les électeurs.Ces minoritaires que l’on voit ici voudraient qu’on applique leur idées qui sont contraires aux choix des électeurs ! C’est le contraire de la démocratie. On marche sur la tête avec ces gens-là. Vivement qu’ils rentrent chez eux !

  4. Le 16 mars 2014 à 0 h 34 min Federer a répondu avec... #

    Je suis adhérent au club de tennis (autant nommer le sport en question plutot que de parler d’une association sportive dont le sport se pratique sur un court couvert éventuellement). J’ai recu le mail de mon president qui en AUCUN cas nous incitait a voter pour Mr Lopez. Ce message nous avertissait juste que notre president faisait partie de la liste de Mr Lopez et que si nous venions a la reunion publique du 13/02 nous verrions sa « trombine », certes il expliquait son choix mais se presentait comme porte parole de TOUS les sportifs. Notre president est une personne integre qui fait merveilleusement vivre notre club, est un sportif confirmé (foot, tennis de table et tennis) alors arrêtez de l agresser et de le denigrer avec ce genre d article.

  5. Le 16 mars 2014 à 11 h 37 min Conseiller 5 a répondu avec... #

    Cher Fédérer,

    Contrairement à ce que vous affirmez lorsqu’il écrit :  » les raisons de cet engagement sont multiples mais la raison essentielle reste bien entendu que nous puissions pratiquer notre sport » ou encore  » nous avons obtenu la garantie que ce projet serait le 1er réalisé si la liste sur laquelle nous figurons était élue », le Psdt du tennis club fait un appel du pied franc et clair à ses adhérents pour voter SA liste.

    Soulignons donc sa naïveté. Il a été adoubé par le maire et a obtenu son cadeau de bienvenue… Il y perd sa liberté et saute dans le piège à pieds joints!
    Soulignons aussi sa crédulité. Il a pris la promesse comme argent comptant… Alors que le candidat D. Lopez s’est déjà défaussé de sa parole en réunion de quartier…
    Nous n’arrêtons pas de prévenir, d’alerter sur ce que nous avons vu, vécu, entendu.
    Il n’est nullement question de remettre en cause l’intégrité du Psdt du tennis club ni la qualité de son investissement. Nous ne le connaissons pas et nous ne nous permettons pas de juger ni l’homme, ni le Psdt. Bien au contraire, soulignons l’investissement de tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre les associations. Sa confiance a été manipulée, il en a été la victime. Nous connaissons très bien ce processus pour y avoir été au centre pendant plusieurs années.
    Simplement, un homme averti en vaut deux et nous aurons tout fait pour cela.

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...