FLASH INFO - DIVERS, PROMESSES 2008 NON TENUES

Vol aux ateliers municipaux

Selon un article dans Sud Ouest ce 1er mars (heureusement que le Quotidien est là pour nous informer de ce qui se passe à Pompignac), le camion-benne de la commune a été volé ! Il y en aurait pour plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Pour qui connaît les ateliers municipaux de la commune, ce type de délit ne surprend pas :  la vétusté des locaux et  l’absence de système de sécurité le laissaient prévoir un jour ou l’autre …

Et pourtant, dans son programme de 2008, Denis Lopez écrivait :

« Quant aux ateliers municipaux, ils seront installés dans des locaux adéquats et loin des habitations sur l’une des zones d’activités artisanales que nous rétablirons ».

Puis à Lannegrand….achat terrains pour ateliers municipaux….

En 2014 : RIEN ! 

Pourquoi ?

Très certainement parce que durant sa mandature, le maire a préféré concentrer son ambition (démesurée) sur une école maternelle et un restaurant scolaire au prix démesuré – projet plus visible et plus glorieux que celui des ateliers municipaux -  vidant les caisses et endettant la commune, et de ce fait, anéantissant espoirs et promesses de 2008.

Pourtant, la sécurité est bien une spécialité de Monsieur le Maire ; il a su transformer la mairie en véritable bunker : coffres-forts pour les dossiers, codes secrets et alarme, changement de toutes les serrures…. peut-être même un souterrain qui sait ?! Les sous-sols de Pompignac en regorgent. Une chose est certaine, la mairie est bien gardée !

Malgré une enquête que le premier magistrat de la commune aura sûrement diligentée, les voleurs courent toujours.

 

Ateliers municipaux

 

Mots-clefs :, , ,

Une réponse à “Vol aux ateliers municipaux”

  1. Le 3 mars 2014 à 14 h 46 min Pisteur a répondu avec... #

    A DIEU LE MAIRE…pardon, M. POMPIGNAC…

    Un camion plateau volé avec une benne…, pourtant il était prévu (voir programme 2008) la construction de nouveaux ateliers municipaux, la question de cette construction avait été évoquée une nouvelle fois sur un terrain situé au lieu dit LANNEGRAND, les locaux devant être sécurisés comme tous les bâtiments municipaux… et DIEU sait que certains sont plus que sécurisés!!! qu’en est-il aujourd’hui??? toujours rien, les moyens mis à disposition des services techniques ont beaucoup évolués, matériels nouveaux (camions, bus, épareuse, tracteurs…) et ce avec des coups id’ investissement très importants, mais avec très peu d’investissement pour la sécurité hormis la location d’un hangar)

    Ce vol n’est pas le premier puisque 2 bennes ont déjà été volées ces dernières années, depuis 2008!!! il ne faut pas oublier ces vols et les porter à la connaissance des administrés qui payent par leurs impôts le remplacement de tout ces matériels. question : le vol de ces bennes a -t-il été déclaré auprès de la gendarmerie et des assurances en son temps??? Peut-être aurons-nous une réponse avec preuves à l’appui??? Nous le souhaitons et souhaitons également connaître la somme remboursée par l’assurance.

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...