BESOIN D'AIDE ?, GOUVERNANCE et PROBITE, PROMESSES 2008 NON TENUES

Folles températures

Bien jolie la photo de la salle omnisports affichée par le maire sur sa plaquette de campagne électorale.

salle basket

Mais qu’en est-il vraiment ?

Pour en avoir une idée, nous vous invitons à venir sur place lors des matchs de basket du week-end (jeunes ou seniors) afin de constater les conditions déplorables dans lesquelles s’entraînent les joueurs. Hormis les parents des jeunes joueurs, debout et dans un froid glacial durant plus d’une heure, peu de monde vient encourager nos équipes.

Si vous venez nous voir, la surprise risque d’être glaçante.

Nous vous conseillons tout d’abord de vous munir de plaids et couvertures. Apportez aussi un siège pliant. Il s’avérera très utile car la salle ne dispose que de très peu de bancs pour accueillir le public. (Les tribunes ont été enlevées pour faire les travaux et n’ont jamais été remises. Pourquoi ?)

Les joueurs s’entraînent par des températures souvent négatives. Le mardi 3 décembre 2013, les équipes benjamines, minimes et seniors ont joué alors qu’il faisait une température de -5°C dans la salle. Mardi 10 décembre à 18h, il faisait 0°C et à 19h, - 3 °C. De quoi décourager même les plus téméraires ! Il faut avoir la passion du basket bien chevillée au corps pour accepter de le pratiquer dans de telles circonstances ? Mais même la passion ne suffit pas : quand le joueur a les mains bleuies par le froid, il lui devient quasi impossible d’avoir une quelconque maîtrise du ballon. Comment alors faire apprécier à nos jeunes le plaisir de jouer ensemble dans des conditions aussi extrêmes ?

Seul un petit effort de la mairie mais tellement minime : quelques radiants au-dessus des spectateurs diffusent une chaleur bien timide et insuffisante.

Bien piètre et insignifiante solution qui se voudrait comme une amélioration ! En effet, l’absence d’isolation (toit et murs), des trous dans la tôle du bardage ne peuvent être résolus que par une prise en charge sérieuse et programmée d’une rénovation complète de cet équipement sportif. Le remboursement de l’assurance suite au sinistre aurait pourtant pu être utilisé pour effectuer ces travaux d’isolation. Mais le maire a préféré refaire le sol plutôt que d’écouter nos demandes (refaire en priorité l’isolation et réparer le sol), rendant ainsi plus difficiles les conditions d’utilisation de la salle.

Les joueurs s’entraînent et jouent dans un frigo (voire congélateur) naturel !
Voilà dressé le tableau pour l’hiver et ce n’est pas tout !

Au retour des beaux jours, d’autres problèmes surviennent. La salle se transforme alors en étuve. Par temps de pluie, le sol gonfle, se tord et ondule. L’humidité remonte et des infiltrations d’eau (gouttières ?) sont à déplorer, probablement à cause de la condensation. Le terrain est alors inondé en partie et la salle devient impraticable. Le danger s’ajoute à l’inconfort !

 

Et que dire des douches lorsque l’eau met un temps démesuré pour chauffer et que son débit faiblit au point de devenir inexistant lorsque plusieurs joueurs les utilisent en même temps ? Sans compter que le chauffage dans les vestiaires est coupé à 18h alors que certains entraînements et matchs terminent à 22h.

Comment s’étonner alors de la déperdition de nos effectifs vers d’autres clubs offrant des conditions bien plus favorables?

Le développement du sport collectif n’est-il pas un projet ambitieux ? La rénovation de la salle de sport ne fait-elle pas partie des priorités de la commune ? Le basket n’est pas seul concerné. D’autres clubs le sont aussi puisque pala, tennis et handball (depuis cette année) utilisent également la salle.

Malgré nos nombreuses interventions, M. Le Maire fait la sourde oreille et aucune amélioration n’a, à ce jour, été apportée ni même envisagée. Le Maire fait bien peu cas de la pratique du sport collectif à Pompignac !

 MAIS QUE FONT LE MAIRE ET LE DELEGUE AU SPORT ???

 Si vous avez le courage de venir constater par vous-même tout cela, nous vous disons à bientôt dans la salle omnisports, nos équipes seront enchantées d’avoir enfin des spectateurs !

Sportivement vôtre,

Le bureau du basket

 

Mots-clefs :, ,

7 Réponses à “Folles températures”

  1. Le 14 janvier 2014 à 23 h 26 min GIBUS a répondu avec... #

    C’est exact, le soir où je suis rentré, pour la première fois, il y a environ trois semaines, une équipe de jeunes filles s’entrainait. La température était de moins 2….
    C’est vraiment déplorable d’offrir à des sections qui marchent, des équipements de cette piètre qualité….Dommage, il est sur qu’une isolation et un chauffage, amélioreraient l’accueil des jeunes, qui préfèrent aller dans d’autres clubs….On les comprends. C’est aussi, un peu de je m’en foutisme, de la part de la municipalité actuelle, qui apparemment à d’autres chats à fouetter…….Quand à la possibilité de recevoir les parents, supporters….
    Allez faire un tour, quand vous voyez de la lumière….et voyez vous même.

  2. Le 15 janvier 2014 à 23 h 45 min winoma a répondu avec... #

    Attention, vous risquez de faire encore monter le niveau d’énervement du maire qui va vous accuser de menteurs et d’extrémistes de droite, c’est son dernier argument à destination de ses contradicteurs.
    Se regarder dans un miroir serait le meilleur conseil que l’on pourrait lui prodiguer, mais est-il encore lucide pour en percevoir son image.

  3. Le 16 janvier 2014 à 17 h 32 min Blanc Danielle a répondu avec... #

    J’ai informé de nombreuses fois Monsieur le Maire du fait que le sous plafond ayant été enlevé,le gymnase était plus froid qu’avant. Contrairement à ce qui paraissait dans les bulletins d’information communaux ou autres ,le confort du gymnase n’a été en rien amélioré depuis sa construction en 1983. Pompignac reçoit chaque année 70 équipes soit 700 personnes, notre réputation dans le milieu sportif est très mauvaise.

  4. Le 16 janvier 2014 à 22 h 23 min winoma a répondu avec... #

    Pour n’importe quel maire de FRANCE la reconstruction d’équipements sportifs incendiés en 2007 et indemnisés début 2009 par l’assurance aurait été une obligation normale réalisée sans fanfaronnade;
    A POMPIGNAC cette obligation réalisée dans des délais hors normes sans donner entièrement satisfaction aux usagers est selon le maire un important acquis au bilan du mandat. Cherchons l’humilité chez ce personnage !!!!!!!!!!!!
    A ce train là les POMPIGNACAIS lui devront sans tarder la rénovation de leur cuisine, ou le changement de leur véhicule.
    Mais pourquoi donc tant de citoyens de la commune n’en voudraient plus ?
    Ils sont fous ces Pompignacais !!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 18 janvier 2014 à 10 h 43 min isambart a répondu avec... #

      A signaler que les vestiaires de foot, incendiés puis indemnisés ont été reconstruits . Quatre ans d’attente (pire que le basket). Et même tout neuf, l’évacuation des eaux des douches ne se fait pas, suite visiblement à un probleme de conception: hallucinant! Le délégué aux sports est un personnage transparent , absent et incompétent. C’est vrai que tout seul (après avoir fait le vide autour de lui, précisons le) le maire a beaucoup de pain sur la planche…

      • Le 18 janvier 2014 à 18 h 10 min GIBUS a répondu avec... #

        De toutes façons, il veut tout faire…. Y’a que lui qui sait…..
        Je me suis aussi aperçu, dans ses réunions publiques, qu’il avait un pouvoir d’endormir, pas mal de monde…. C’est un beau parleur,

        Mais bon sang ! Comment se fait il, qu’il y ai eu autant de démission de sa propre équipe…Y’a pas de fumée, sans feu….

        Pompignacaises et Pompignacais REVEILLEZ VOUS, avant qu’il ne soit trop tard, pour notre commune , Une opportunité; aux prochaines élections, votez massivement, pour quelqu’un, plus prés de vous, un vrai Pompignacais, dès le premier tour…

        Essayons de retrouver notre place au sein de la Communauté de communes
        Aprés ce sera trop tard….

  5. Le 20 mars 2014 à 12 h 14 min conseiller6 a répondu avec... #

    Comme c’est « drôle » ! Dans le programme de Monsieur Lopez, page 20 : « ainsi seront financés notamment (….) l’ISOLATION DU GYMNASE » !!!
    Tiens donc ! et pourtant qu’écrivait Monsieur « POMPIGNAC » le 22/02 (article « nouveau groupe scolaire) en réponse aux températures glaciales :
    « Le gymnase laissé par l’ancienne équipe dans un état de ruine a été entièrement réhabilité (…) Les seules doléances viennent de quelques personnes qui instrumentalisent le club pour des raisons d’intérêt politiques. C’est pas bien joli tout cela ! »
    Revirement électoraliste ? Pas bien joli tout cela Monsieur « Pompignac » !

Ajouter votre réponse

Where to locate Cut-rate Ra... |
Editorial Cartoons Water Po... |
Fifacoinskwv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ON-LINE News channel
| ON-LINE News channel
| Ways to raise your web prod...